En toute Klarté

cr 2
Vous devez vous demander qui sont ces deux jeunes personnes aux visages poupons griffonnées de rides et aux regards vitrifiés par l’alcool et la fumée de cigarettes qui font rire. Ils s’appellent Cédric Maurin et Raphaël Raynaut et ils dirigent la société Klarté, agence de communication à Marseille et sûrement, un jour prochain, à Paris. Je souhaitais leur rendre hommage car ce sont de leurs cerveaux malades qu’est sorti mon site internet (www.brokenarmscompany.com), aujourd’hui fermé pour cause de blog réalisé par une personne à la sexualité hésitante dont j’aborderai le cas un jour ; je veux bien entendu parler de Ludovic Perez, plus connu sous le nom de “Tata Rosette“ dans le quartier de l’Opéra où l’inverti distribue ses faveurs.
C’est encore Klarté qui m’a offert le logo de la Broken Arms Company ; qui a, pendant 2 ans et demi, mis à jour chaque semaine mon site internet et qui a actualisé aujourd’hui ma page d’accueil avec cette sympathique frise composée des montages réalisés par la poitrinaire Virginie Favre.
Que dire d’eux sinon qu’ils ont un talent ENORME et que c’est, à mon sens aujourd’hui, l’agence la plus créative sur le marché. Ça m’énerve d’ailleurs. Quand je pense que ces 2 avortons, ces 2 têtards, ces 2 larves étaient autrefois des employés à moi, que je sous-payais et que j’avais réduit à l’état d’esclave. Je revois encore Raphaël me cirant mes mocassins à glands en cuir alors que Cédric me polissait les ongles en me lisant des articles d’Auto Plus… C’était le bon temps. Et puis les oiseaux ont quitté le nid pour fonder le leur. En moins de 3 ans, ils ont acquis la taille et réalisé le chiffre d’affaires que j’avais mis 9 ans à construire… C’est rageant, non ? Humiliant même. Ils continuent à me dire bonjour, à me faire croire que j’ai été important pour leur réussite, essayant même de me la faire partager comme les seigneurs d’autrefois, quand ils invitaient à leur table le lépreux afin de le rassasier de soupe au lard. Aristote disait que la première qualité du style, c’est la clarté. Du style, ces deux asticots n’en manquent pas. Où vont-ils s’arrêter ? Je ne le sais pas mais la route qu’ils ont prises ensemble est longue et sans radar et leur bolide carbure au nucléaire.
Si vous avez envie un jour de changer d’image, de gonfler votre notoriété et de vous doter d’outils de communication originaux afin d’accéder à la cour des Grands, allez voir ces deux lascars sans aucun souci et visitez leur site (lien sur la droite). Ils répondront à vos besoins au delà de vos espérances et en toute Klarté.

70 Responses
  1. ninie

    Et voilà un bien bel hommage mérité pour mes chouchous de la com’ et de la vie…
    jeff, raffi, moraing…vous êtes l’équipe de mon cœur…

  2. ouais et le gros boutonneux qui s’emmerde pour que tout se cale bien, pour changer des images a 1h du matin, lui n’a droit qu’à ??? rien, des horreurs sur sa sexualité, des commentaires désagréables, des photos truquées !
    si un de ces 4 ce blog ne s’affiche plus ou redirige vers un site plus intelligent, vous ne viendrez pas pleurer… (si c’est pas du Lorie, ca ressemble a un coup de gueule de Jean Luc Lahaye !) merde à la fin !

  3. jeff

    Il te sera rendu un hommage à ta juste valeur dans les prochaines semaines. J’ai commencé par Virginie Favre parce que c’est une femme et qu’elle a des seins ENORMES et ensuite, j’ai choisi les 2 frères siamois de la com. Tu seras le 3e avant que je ne m’attaque à un autre gros morceau : Nicolas Chabert, qui, comme tout le monde le sait, est moitié homme, moitié singe.
    Mais sache qu’il existe une vingtaine d’articles où je parle de toi en termes courtois et gracieux. Quant à ta sexualité, tu te cherches depuis des années sans trop savoir dans quelle toilette soulager ta vessie : je n’y peux rien si ce n’est t’aider à trouver ta voie. Ne sois pas agressif avec moi en rejetant sur mes frêles épaules un mal-être causé par ta sexualité hésitante. Aurevoir Madame.

  4. Adeline

    Bonjour Jeff !
    J’aime beaucoup votre écriture, vraiment …. du coup, je me réserverai une p’tite soirée en février pour venir vous voir au Quai du rire ! :-))))
    A propos des deux têtards de la photo, j’suis pas peu fière … celui de gauche, c’est mon mien, c’est moi que je l’ai fait ! *rrrrrrr*

  5. jeff

    Bienvenue Adeline. Très heureux et enchanté. Je connaissais votre mari (celui qui fait des trous dans les faux-plafonds), votre fils, votre belle-fille, mais je n’ai jamais eu l’honneur de vous rencontrer. Ce sera un plaisir de vous accueillir au théâtre au mois de Février. En tout cas : vous pouvez être fier de votre fils et lui faire confiance. Mise à part sa propension à consommer toutes sortes de drogues dures, ses infections urinaires à répétitions dues à une grande variété de partenaires mineures et son goût immodoré pour la violence gratuite, il est parfait.

  6. jeff

    Charly, tu as raison de relever que Ludo a de fort jolies jambes. Longues, fines, douces et lisses après sa varisectomie, elles en ont affolées plus d’un !

  7. Eh, Jeff !
    Tu connais le mari actuel d’Adeline, mais pas le premier, celui qui a mis la graine, entre deux Gitanes bouts filtres, fin 77.
    La graine sauvage qui a donné ce big tétard avec quelques cheveux, parce que ses grands-pères n’étaient jamais décoiffés, et que je ruse pour faire croire. Je rabats pas la mèche, mais presque.
    Je suis le porteur de graines qui a quitté Marseille, comme un con, dans les années 80, et qui regrette.
    Peut-être qu’avec l’usure, le temps qui court, l’épuisement des croyances, je reviendrai zoner, zoomer, près du parc Chanot. Parait qu’il y a un tramw maintenant, mais ils ont cassé le parking Schell. Tu n’as pas connu le parking Schell, derrière la rue Sainte, on y grillait nos angoisses, et nos pétards, dans les années 70.
    Sympa les mots, le style,
    Bravo, Jeff, que je ne connais pas, mais qui gagne, certaienement, à être connu

  8. jeff

    J’y crois pas ! Y’a toute la dynastie Raynaut qu’a envahi mon blog ! Elle a eu combien de maris Adeline ? Juste pour savoir s’il faut que je prévoie un serveur plus puissant à l’avenir. Y manque plus que les grands parents et les cousins germains et on sera au complet pour faire un foot américain. Enfin, vous êtes bien sympas ; à croire que c’est dans l’ADN de la famille.
    Je suis en train d’étudier la possibilité de créer un blog parallèle que pour vous tous. Ce serait réservé uniquement aux Raynaut. Une sorte de gigantesque forum que pour vous. Qu’en pensez-vous ? Si vous êtes ok, rendez-vous sur http://www.blog.brokenarmscompanypourlafamilleraynautexclusivement.com
    Rapport au parking Shell, j’ai pas connu. Il venait de le démolir quand j’ai posé mes valises à Marseille mais d’après ce que j’ai appris, ça manque pas trop à l’architecture du centre-ville. En tout cas, si t’as encore des graines à planter, j’en connais qui seraient intéressés par la récolte, si tu vois ce que je veux dire…

  9. Ca manque pas, le parking Schell ?
    Attention, jeune homme, sacrilège !
    Il ya des générations de vos précuseurs qui y ont construit l’âme sauvage des marseillais, version fac des années 50 à 70.
    Alors pas toucher !
    Se rappeller, c’est tout. Ceux qui y étaient.
    A 4h du matin, il n’y avait que là pour trouver la pizza, et la bière, et l’amitié et, même, le 90 bonnet B pour finir pas tout seul . Les autres dormaient.
    Pourtant radio Nostalgie, je n’écoute pas.
    Peut-être à un de ces jours, Jeff, rassurant de savoir le petit bien entouré.

  10. jeff

    C’est drôle mais quand tu décris le paysage dans lequel tu as poussé, c’est tout de suite mieux. J’ai l’impression de n’avoir eu que le son jusqu’à maintenant. Toi, tu m’apportes les images : en Panavision et son THX. Il a dû en faire une drôle de tête le premier mec qui a reçu la TV parce que ça change pas mal de choses en fait.
    Je vais écrire à la Mairie pour qu’on reconstruise le parking Shell, qu’on te rende tes souvenirs sur 4 étages. Y’a pas de raison que ton adolescence ait été enterrée à 50 mètres sous terre et qu’on soit obligé de glisser une carte bleue pour y accéder. Je te tiens au jus mais je préfère te prévenir : ça va pas être facile…

  11. J’exagère un peu le paradis, c’est comme ça les vieux !
    D’abord c’étaient les années fac 70 et 80 (et non 50 – 70) parce-qu’avant je savais pas écrire et qu’après, j’étais parti. C’était pas mon adolescence, mais ma jeunesse.
    Merci pour ton aide, tiens-moi au jus ……
    s’ils reconstruisent
    Y a pas de raison qu’on soit les seuls sur ce forum, on va pas monopoliser l’antenne, quand-même ! je me sens un peu décalé, merci de me recaler.
    A vous lire, les petits, je me dis que j’aurais aimé faire de la com; mais on ne refait pas.
    J’entrends la France qui gagne, ça va faire de la pub, à négocier. Il est 22h 20

  12. Adeline

    JM ! arrête un peu de rêver ! ils vont pas te reconstruire le parking Schell , juste pour ta nostalgie …
    C’est comme si j’imaginais une cure de Jouvence qui me remette dans le même état qu’il y a 30 ans !!!…[img]http://antredusmiley.free.fr/etonnement/etonnes05.gif[/img]
    Allez, on va pas se taper l’incruste … on a dit qu’on était les heureux parents du sublissime têtard … c’est bon ! t’es pas obligé de faire le djeune ! [img]http://antredusmiley.free.fr/folie/fou03.gif[/img] !
    Va te reposer , le Papet ! [img]http://antredusmiley.free.fr/fatigue/fatigue10.gif[/img]
    [img]http://antredusmiley.free.fr/rire/mdr08.gif[/img]

  13. jeff

    Vous allez arrêter vous deux de vous chamailler ?! Allons ! Pas devant le petit !
    Soyez raisonnable ou vous filez dans vos chambres !

  14. jeff

    Ah… c’étaient des Smileys qu’elle essayait de mettre… je comprends mieux. Je croyais qu’elle était programmatrice et que c’était du code html.
    Tu reviendras Jean-Michel ? C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers tu me diras mais ça serait sympa que tu reviennes de temps en temps fleurir ce blog. Avant la Toussaint car sinon, ça va créer une mauvaise ambiance.

  15. Moi, je veux bien revenir mais je me sais un peu dépassé, out, d’un autre âge, et les petits copains ont certainement envie de bloguer avec quelque chose d’autre que les parents,
    tu crois pas ?
    Alors, que ceux qui consultent s’y mettent, sinon on va crier dans le désert, et ce serait dommage pour les petits pour qui le blog a été fait

  16. Hé Jeff, t’es pas tout seul !
    Je reviens. Amène les autres. J’ai une idée, on va parler de mon livre. Tu sais celui que j’ai écrit il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus.
    Le titre : Elles m’étaient chair
    Hier c’était le festival du livre à Mouans -Sartoux. Pour qu’un auteur y présente son livre il faut qu’il y soit invité, donc y être invité est un gage de valeur, et j’ai été invité à présenter mon livre en 2005.
    Cette année je n’ai pas eu le courage d’y aller ; je n’y étais plus.
    En 2005, j’ai été jouer dans la cour des grands, c’est à la fois bon et frustrant, ça démultiplie et freine l’ego.
    J’ai eu la chance de déjeuner avec Weber, l’auteur des fourmis, dans la cour du chateau de Mouans-Sartoux. Un type timide, Weber, mais moins impressionné que moi, même si les apparences donnait pour moi.
    Bedos roulait un peu mais avec sympathie sur les présentoirs pas loin. Et les autres, qu’on connait, qu’on voit et qu’on croit, un instant, être des leurs.
    Tu peux le lire, si Raphaël ne te l’a jamais donné, va faire un tour sur mon site :
    http://www.jmraynaut.com
    Il y a un bouton commander, mais si tu le veux demande-le moi, je demanderai à l’éditeur de te l’envoyer.

  17. jeff

    Ton fils m’a souvent parlé de ton œuvre mais j’avoue qu’à l’époque, je n’avais pas la curiosite affûtée et je ne lui ai jamais demandé tes ouvrages. Ce sera chose faite dans les minutes qui suivent. Tu dois avoir un sacré talent pour être invité à des Festivals ! Moi, je ne suis jamais invité à ce genre de manifestation. Si une fois : c’était le Festival des Artistes Chauves et Bedonnant. Rien de bien passionnant. Y’avait Richard Antony qui tenait un stand de merguez. On a discuté le bout de gras. On l’a mangé aussi mais rien de bien passionnant. Je t’annonce officiellement que j’ai décidé de t’élever au grade de “pote“ et tu as ainsi droit à un lien vers ton site internet sur mon blog.

  18. C’était un peu ce que je voulais, je dis pas que j’ai maneuvré,
    mais bon !
    Merci pour le lien.
    Le livre, il faut que je l’assume, j’ai écris par besoin, à un moment où il ne fallait pas sombrer.
    « Invité au Festival de Mouans Sartoux » : il faut que je me calme !
    Oui, mais avec des centaines d’autres.
    Le Festival du livre est un Festival de libraire, c’est à dire que les gros libraires choisissent des auteurs pour combler leurs stands, et quand ils ont trop de places à remplir, après avoir invité les connus qui leur ont répondu, ils prennent les autres, les inconnus, après lecture rapide en comité.
    J’ai donc fanfaronné en disant que j’avais été invité. Bine sûr qu’ils m’ont invité, mais on va dire que d’autres auraient pu être invités à ma place, et qu’entre une pléthore de petits talents, ils m’ont pris, avec d’autres petits comme moi.
    Mais ils m’ont pris, et ça a fait du bien.
    Si tu jettes un oeil critrique sur mes pages, aie le courage de passer lorsque, trop biographique, ça te gonfle, pour aller vers la suite et la fin, ou, mleux, demande à une collaboratrice de me lire, ça répond, peut-être à une sensibilité avec deux chromosomes X.
    Je te sens trop carré et trop occupé pour accrocher d’emblé.
    J’ai le fantasme de l’écriture mais ni les moyens, ni le temps. C’est la seule chose que j’ai publié (à moitié à compte d’auteur, ce qui n’est pas brillant, bien qu’il reste le mérite d’avoir été au bout)
    Merci de ton intérêt.
    Fier de compter parmi tes potes, mais peut-être un peu sur le retour, plus proche des parents de tes amis que des générations qui poussent.

  19. ludovic

    pffff j’ai l’impression que ce blog vire. Depuis la perte d’un commentateur jeune, suicidé en faisant une overdose de coca, ce blog a pris un coup de vieux.
    Non pas que je veuille manquer de respect à Monsieur Raynaut père, illustre géniteur d’un fils au faciès douteux, mais ici on ne parle plus que de livres (mêmes pas numériques) je préfere trouver un skyblog avec des djeuns qui parlent de tokio hotel…
    Je sens le fossé de générations se creuser !

  20. jeff

    Je t’interdis de parler mal à Jean-Michel. Il est au-dessus de tout ça. Il est une sorte de guide suprême, de chamane pour les vers de terre que nous sommes. Ozanna Jean-Michel ! Je suis ton disciple : indique-moi le chemin à suivre et je le foulerai de mes sandales en cuir. N’écoute pas les mécréants, les tourmenteurs et autres farfadets à la pensée atrophiée par un régime culturel frôlant l’anorexie.

  21. il a raison ludovic, le fossé des générations n’a aucun intérêt à paraitre dans ce blog. Il est profond et ça peut déprimer.
    Je ne vois pas pourquoi je ferais ici la promotion d’un livre. Si ça l’amuse, ludovic, il peut réveiller un skyblog qui sommeille en lui, ça me rajeunira.
    Je vous lâche quelques temps, demain je rentre dans une sorte de transit, de retraite obligée.
    Pas de pb jeff, je t’ai écouté moi. Tu m’as dit : t’en va pas. je suis toujours là. Je déconnecte une semaine, mais la tentation du retour viendra.
    Amusez-vous bien.

  22. ahh non
    jean michel , je plaisantais, partez pas, c’etait pour rire !
    j’aime bien charrier jeff là dessus, mais au contraire c’est toute la richesse de ce blog; de mêler des gens différents.
    Moi je suis là, juste pour faire des commentaies acariatres, et être désagréable. Ce que je fais bien reconnaissez le !
    allez restez !

  23. jeff

    Bravo Ludo ! Y’a déjà degun sur ce blog que je porte à bout de bras et voilà que tu décourages les seules personnes sensées d’y demeurer. Jean-Michel : je t’interdis de me lâcher. Ce site est le tien autant que le mien et puis si on arrêtait de parler de générations ? C’est quoi cette connerie de parler de fossés ? Il n’y a de fossés que pour ceux qui sont petits or nous sommes tous grands, non ?

  24. je crois que j’ai merdé
    je suis navré… je voulais juste plaisanter…
    Pour me faire pardonner, je fais ici un lien vers le site de Jean Michel Raynaut ce qui va accroitre son référecement de manière exponentielle.
    Vous me pardonnez ?

  25. jeff

    Moi oui, mais lui… le compagnon de l’ermite, le témoin du sage, je n’en suis pas sûr. Peut-être a-t-il déjà repris son bâton de pélérin et qu’il est parti évangéliser d’autres blogs, apportant au sourd et à l’aveugle, chaleur et réconfort. Il aura écrit sur les murs de sa guérite “Ludo m’a tuer“ avant de souffler une maigre bougie et de refermer la porte en bois sur le souvenir douloureux d’une rupture. Adieu vieux pâtre. Je t’ai aimé comme un fils aime son père et je te serai fidèle comme le chien d’un berger.

  26. Moi ça ne m’étonne pas. Ca fait longtemps que je trouve ton humour douteux et déplacé Ludo. Je ne te félicite pas. Si jamais on apprend que ce brave homme s’est suicidé, j’aime autant te prévenir que je serai le premier à franchir les portes du commissariat le plus proche pour faire mon devoir de citoyen.

  27. Je comprends ta remarques que je n’apprecie guère sache le.
    Permet moi de te dire, que moi au moins, j’ai l’honneteté de ne pas demander aux gens de me payer pour les faire rire. Je le fais à la cantonnade, a qui veut, quand il veut, dans les diners mondains et ceux qui le sont moins. Oui je suis comme toutes les stars du rire, obligé de raconter ma blague pour faire rire l’assistance.
    Je me rappelle le jour de l’enterrement de ma tata Rosette, lors de la cérémonie, quand la foule m’a vu entrer dans l’église, tout le monde (curé y compris) m’a demandé de faire une blague, alors que mon coeur n’y était pas, je te l’assure.
    Alors que j’en connais des moins drôles qui n’hesitent pas faire payer des gens poru les enfermer dans des cafés-théatres ou cafés-cavernes pour leur distiller deux ou trois vannes volés à la tv ou sur rire et chanson. Si tu vois de qui je parle.
    Si tu ne vois pas, tente de croiser un miroir et une fois la surprise et l’horreur passée, regarde bien au fond l’être méchant et malicieux qui s’y trouve.
    J’y vais, j’ai ma mère au téléphone qui me demande de la faire rire.

  28. Je te trouve bien dur avec Jeff, Ludo ! Faire rire est un métier, certes, (j’en sais quelque chose) mais Jeff met tout son coeur pour rivaliser avec les professionnels qu’il croise régulièrement et qu’il égalera peut être un jour avec beaucoup de travail et beaucoup de persévérance. Quand à dire qu’il « vole » ses vannes à la tv ou sur Rire et Chanson je suis d’accord, mais sache, qu’il ne le fait pas méchamment. Pour créer à partir du néant, il faut avoir atteint un certain niveau qui nécessite des années et des années de travail acharnés. Dans un premier temps, on se cantonne à une pâle imitation des choses que l’on observe et qu’on régurgite péniblement en s’humiliant lamentablement devant ses semblables qui voient évidement le stratagème mais qui ne disent rien pour ne pas blesser. Mais un jour viendra où il sera à même d’inventer quelque chose par lui même j’en suis convaincu. Quand à ta suggestion de le placer devant un miroir pour qu’il y contemple sa propre image, j’ai très bien compris où tu voulais en venir, et je tiens à te dire que ça n’est pas très « fair play » de ta part. Dame nature est parfois injuste certes! Mais ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, il a déjà assez de problèmes sur le dos pour que tu y rajoutes sournoisement celui de son physique grossier taillé à la masse d’arme par un sculpteur aveugle. Tu vois moi, je sais tout celà, mais je ne l’écris pas sur un blog que la planète entière peut consulter car je suis un être délicat qui ne veux que le bien de Jeff. Ah… Si tu galères pour faire rire ta maman donne moi ses coordonnées, je peux bien te rendre ce petit service…

  29. jeff

    Selon une étude parue dans “Le Gland“, Ludovic est un des personnages les plus détesté au monde. Il est dépassé d’une courte tête par Hitler et précède Staline d’une bonne vingtaine de points… ça fait réfléchir.

  30. ludovic

    je suis dépassé par les evenements, on me prête une méchanceté qui n’est pas de moi, des propos qui ne sont pas de moi et des enfants qui ne sont pas de moi non plus.
    tout cela a pris une proportion que je n’imaginais pas, les propos ont été trop loin, je vais rejoindre Jean Michel dans une auberge à quelques centaines de kilometres de toute ville, de toute ordinateur. Je vais essayer de retrouver un peu d’amour propre et de gout à la vie.
    Pardon a ceux que j’ai blessés, et aux familles de ceux que j’ai tué.
    Adieu

  31. raf

    zetes des malades !!!! 😉 et Ludo la prochaine fois que tu fais du mal à ma famille je te casse les genoux… je te signal que mon père n’a pas répondu au téléphone à qui que ce soit depuis le jour de ton post… la chienne golden retriver qu’il aime tant est restée devant la porte sans manger et toutes ses patientes y compris celles qui ont d’énormes pertes blanches sont dans de piteux états, on parle même de 53 fausses couches et 18 herpes génitales mortels dans l’arrière pays d’antibes !!!! Bravo

  32. jeff

    Bienvenue à toi, fils de Sage. Ludo a atomisé ce blog de ses remarques blessantes. Ton père, un nouveau Gandhi, peu habitué qu’il est à la violence des hommes, a préféré fuir devant tant de méchanceté. Transmets lui mon bonjour quand sa caravane repassera devant ta hutte et dis-lui que j’ai commencé la lecture de son évangile.

  33. Mais non, Ludo, t’inquiète-pas, je suis toujours là. Je suis pas vexé, j’ai passé l’âge.
    La trentaine est un âge difficile, dans la transiton entre la jeunesse et le reste de l’existence. Faut que tu t’exprimes, Ludo !
    A mon âge, je ne connais plus mon âge. Quand je rencontre un homme de mon âge, j’ai l’impression qu’il a 15 ans de plus que moi, je lui donne du vous, et je respecte les dames de mon âge.
    Merci à toi Jeff d’attendre ma caravane. Mais voilà,, j’ai parlé de retraite, alors que j’étais dans une clinique où on m’a refait la cloison nasale, que j’avais cassé sur le goudron de Sakakini en 71, et, comme les médecins n’aiment pas l’autre côté de la seringue, je n’avais pas envie d’en parler. Soyez rassuré, plus un trace du goudron marseillais sur mon nez, comme avant l’accident.
    Heureusement, j’ai un petit à Marseille, qui comme Rodrigue a pris la défense de son père. Les autres n’ont qu’a se garer.
    Tu vois, Ludo, que je suis revenu, je t’ai peut-être maneuvré et tu as placé mon lien sur le blog, grâce à toi la courbe des mes visiteurs explose, google m’a contacté personnellement, mon éditeur va implosé.
    Dans la clinique, ils avaient pas la wifi, et mon portable est d’abord resté dans mon sac de voyage. En plus, comme ils m’avaient mis une plaque en silicone sur la cloison, et qu’ils m’avaient méché les deux narines, je suffoquais chaque fois que je relisais les conneries de Ludo et c’était dangereux pour ma survie, alors ils m’ont confisqué le portable. Je viens à peine de le récupérer, moyennant caution.
    Tu as raison, fils, l’herpès génital peut être mortel, fais attention.

  34. j’ai rien compris a cette histoire d’herpès génital de la cloison nasale, mais je suis content de voir le « papé » est revenu. je ne suis donc plus interdit et censuré sur ce blog.

  35. jeff

    Tu restes sous contrôle Ludo. Quant à toi, Père du Publicitaire, que ton retour soit fêté comme il se doit. Ludo et Azzo, allez me chercher le veau gras que nous lui tranchions la gorge afin de célébrer la venue du Prophète dans notre modeste logie.
    Qu’il est bon de te lire à nouveau (en fait, en ce moment, je te lis tous les jours) et de savoir que ton nez inhale à nouveau cet air pur que tu purifies à chaque mouvement de tes poumons. Tu as été défendu comme un pitbull pendant ton absence par celui qui est un “petit toi“. Dors tranquille, il veille au grain.
    P.S. : c’est quoi de l’herpès génital ? Ça a l’air sympa comme truc.

  36. L’herpès c’est une vilaine chose sale qu’on attrape avec des êtres sexués des deux sexes sans distinction. C’est un boubon récurent des parties honteuses. On ne doit pas en parler dans un blog de ce niveau. Je suis désolé.
    Mais si ça vous arrive, ne soyez pas embarassés, je vous ferai passer une ordonnance et on n’en parlera pas.

  37. jeff

    Oh pardon Jean-Michel ! Depuis que t’as parlé, avec détail, de l’herpès génital, je t’avais un peu oublié. Enfin, pas vraiment puisque je suis allé faire un tour sur ton site où j’ai lu avec intérêt ton parcours, j’ai déjeuné avec ton fils qui se pavanne avec son nouvel iPhone débloqué qu’il montre à la Terre entière (le salaud en a eu un avant moi), enfin bref… je suis de retour ! Aurais-tu des photos d’herpès génital ? C’est pour mettre en fond d’écran de mon ordi.

  38. Adeline

    Jeff ! t’as mangé avec mon petit ? il a bien mangé au moins ?
    Quoi ????? il a un nouveau phone ? et, il me l’a pas dit ? o:))))
    T’inquiète pour ton fond d’écran , Jean- Mimi risque de te gratifier de quelques belles photos ! *rrrrrrrrrr*
    PS : fait ierch ce blog de vieux … on peut même pas mettre de smileys ! pfffff!!!!

  39. jeff

    Oui, j’ai eu cette chance. Il mange sainement, ne t’inquiète pas. Aucun risque que son taux de cholestérol ne parte en fléche. Il a mangé une petite salade de pommes à l’huile avec quelques tranches de jambon cru et des rillettes d’oies. Il a arrosé le tout de 3 ou 4 bières brunes avant de finir sur des profiteroles et un vieux marc de 20 ans d’âge. Rien de bien méchant quoi…
    Il a effectivement un nouveau téléphone et pas le plus anodin qui soit puisqu’il s’agit de l’iPhone… Celui que la Terre entière désire, ton petit le possède. Je rajouterais bien un smiley pour exprimer ce que je ressens mais comme tu l’as dit, ce blog a été mis au point par Quai 13, société de réinsertion de polyhandicapés lourds par le travail. Dirigée de main (palmée) de maître par Ludovic Perez, il n’a pas pourvu mon site de smiley. Désolé.

  40. Adeline

    J’ai peur d’avoir perdu la raison et d’avoir des hallucinations ! o:(
    Je crois que j’ai le cerveau en « gatcha « …. les Perez , si vous suivez , merci de faire la traduc ! :-)))
    Ce soir, je me trouvais Quai de Rive Neuve … inhabituellement , je faisais , là, ma marche quotidienne depuis que je suis devenue arthritique … d’habitude , je marche dans ma colline … mais là, les circonstances de la vie m’ont amenée en ville …
    P’tain, je le crois pas … je croise un mec … wouhaouhhh!!! l’estouffade ! beau, mais beau … le crane rasé … le tee-shirt gris avec un grand V de transpiration … il fait son footing ! le walk-man aux oreilles … physique , mais mélomane ! ….il n’a même pas pu entendre mon interrogation :
    – Jeff ?????
    Ma jupe et mes chaussures de ville m’ont empêchée de lui courir après pour prendre son bras transpirant ! 🙁
    Mais, à ce moment précis de ma vie , je me suis dit que le destin devait nous réunir !
    Jeff ! à 20 h le 24/10 , t’étais où ???? ….

  41. Chez la grosse Ninie 24 rue Sainte. 3ème étage. Sonnez 3 fois, puis deux fois encore à Butterfly. Si je ne réponds pas c’est que je suis occupée.. Merci à très bientôttttt !!!! Crick… Biiiip ! Biiiip ! Biiiip ! Biiiiip !

  42. jeff

    Adeline, étais-ce toi la bombasse que j’ai reluqué discrétement (éducation oblige) alors que tu déambulais sur le Vieux Port dans une combinaison léopard, cuissardes aux pieds et un large chapeau mou à voilette te masquant une partie du visage ? Ma parole, j’y crois pas ! Je croyais que les gaz d’échappement m’avaient étourdi le cerveau… Quelle beauté ! Un mirage ! Tu faisais tournoyer avec adresse et classe un sac à main imitation Vuitton autour d’un doigt manucuré fushia. Tes lèvres glossées tenaient une cigarette allumée et tu en recrachais la fumée par bouffées en soufflant de côté sans jamais y toucher… Tu avais la beauté d’Arletty et il y avait l’élégance de Régine dans chacun de tes gestes que j’ai capté alors que je courais à plus de 25 km/h… La prochaine fois, je m’arrête.

  43. raffi

    après avoir pété les genoux de perez qui a vexé mon paternel, maintenant il va falloir que je m’occupe de toi jeff…
    Oui ma mère est une bombasse de luxe mon pote mais celle que tu as vu devait être une autre… Ma sainte mère ne fume plus depuis 6 mois et si elle avait fait tournoyer son sac ne serait ce qu’un demi tour, tu aurais fini ton footing dans un bain de foule. !!!
    Combi léopard ? t’es sur que tu confonds pas avec Nicole Perez ?

  44. ludovic

    Voyez Adeline comme votre rejeton me traite mal, parler ainsi de ma sainte mère. elle qui ne sort jamais sans son chapelet ni sa bible. Voyez comme il est devenu, vous l’avez bien élevé mais il est devenu acariatre, vulgaire et insultant.
    J’aurai aimé vous faire une quelconque traduction de ce blog, chère Adeline, mais je ne le peux, j’y suis trop souvent insulté, ma famille et les miens baffoués.
    Je me retire pour la seconde fois.

  45. raffi

    Allez reviens ludo, c’est pas donné à tout les femmes mures de mettre des ensemble combi moulant comme les gamines… si tu fouilles le placard de ma reum, c’est plein de félins je t’assure… et puis Nicole c’est comme ma mère, c’est la même mayonnaise, enfin la même harissa… allez fais pas le vexé tu viens de gagner 20 000 € me dit ton frère !!!!
    (N’oublies pas de me donner lma moitié comme d’hab !)

  46. jeff

    Nicole Perez… ahhh… les mamans d’autrefois… on a cassé le moule c’est sûr. Y’en a plus des comme ça. Toujours à la cuisine, un chiffon dans une main, un rouleau à pâtisserie dans l’autre. L’intérieur impeccable, les napperons disposés de belle façon sous chaque bibelot, une fine odeur de boulettes aux viandes embaumant un logis modeste mais décoré avec le goût discret des réfugiés d’Afrique du Nord : un tableau représentant la Medina avec un cadre électro-luminescent, un poste de télévision recouvert du drapeau français, une table basse en formica avec un échiquier posé dessus représentant les personnages de Disney à côté d’un cendrier en forme de chameau et enfin, un canapé 3 places en velours vert…

  47. ludovic

    la vie de tata Rosette ! tu as déja été à la maison ??
    elles etaient comment les boulettes ?
    la pov Tata, si elle savait qu’on parle de ma mère comme ca !

  48. Adeline, c’était une bombasse, je veux ! A Perrier, les voitures freinaient quand elle sortait du lycée.
    Pour preuve je lui ai fait le petit de la photo d’en haut. Et c’est toujours un bloc, mais avec des améliorations, le modèle a évolué en mieux.
    Mais, Adeline sur le quai de Rive Neuve, je rêve !
    A l’époque je la laissais pas quitter St Tronc, personne ne pouvait lui manquer de respect, et le léopard, elle le portait que quand j’étais là, que quand j’étais là tout seul, que personne pouvait mater.
    En plus, je ne crois pas que tata Rosette roule mieux la graine et fais mieux les boulettes qu’Adeline. Pareil peut-être, mais pas mieux
    C’est pas un don, c’est dans le sang.

  49. Adeline

    Y a pas à dire … mais rien de mieux que la bouffe pour laisser un souvenir impérissable aux mecs ! *rrrrrrrrrrrrrr*
    Bizoussss, Jean- Mi ! 🙂 la prochaine fois que je fais le couscous , je te téléphone et tu viens à la maison ! 🙂
    Euh ! Jeff ! tu pourras venir aussi ! 🙂

  50. jeff

    Je veux que je vienne ! Il manquerait plus que je sois pas invité ! Je veux voir les Géniteurs du petit, essayer de comprendre d’où il vient, percer ses mystères quoi…

  51. Finalement c’est un blog pour les géniteurs du petit, c’est pour ça que je n’y venais plus. Peur de bloquer les espaces pour les jeunes en plein pouvoir de création.
    Et puis je culpabilise et je clique et je reviens.
    Jeff, ne rêve pas, le temps défait les plus nobles traits, tu ne pourras avoir pour nous qu’un grand respect. Même si tu penses : ils sont cons, les vieux, tu respecteras, c’est dans notre culture. Ce n’est pas un avantage pour nous, c’est un misérable constat. Le problème, vois-tu, comme dirait notre défunt Brel ; mourir, la belle affaire, mais vieillir, ah, vieillir !
    Là, je t’ai fais le côté blues, mais t’inquiète, l’ami, je sais encore, je vis encore, et même trop, et avec l’expression chère au peuple ; tant qu’on ala santé, on a la jeunesse.
    Allez-y les autres envoyez l’acide, pour stimuler le répondant. On s’emmerde sur ce blog !

  52. jeff

    Bienvenue à la maison Jean-Michel ! Merci pour le texte que tu m’as envoyé, c’était pas gai mais la vie ne l’est pas toujours. Alors, que deviens-tu ? Tu sais que je suis toujours dans ton bouquin ? Ouais, je sais, ça fait un mois mais entre temps, j’ai lu le livre de Robbe-Grillet… Ouh la la… Spécial… Chaud… enfin, surtout spécial… Oh la vache ! Je ne pensais pas que c’était légal d’écrire un truc pareil en France ! Ton livre à côté, c’est de la bibliothèque rose : “Le Club des 5 découvre l’amour de groupe“, de la gnognote… T’as trouvé ton maître. Ceci dit, ton livre est étonnant. On a l’impression que le premier chapitre a été écrit par quelqu’un d’autre ou par ton pied gauche. Pour moi, il démarre au deuxième et devient même véritablement intéressant à partir du moment où tu voyages dans les îles et que tu présentes l’environnement de ton héros… Enfin, voilà pour la critique littéraire à 1 €… Ça fait plaisir de te lire ici et ailleurs alors continue.

  53. Adeline

    Jeff !!!
    Robbe-Grillet ???? …. pas Alain ! tu parles de Catherine , non ????
    Wahouuuu ! c’est pas la mémée tarte aux pommes et contes de Grimm ….. *rrrrrrrrrrr* !!!

  54. jeff

    Alain Robbe-Grillet, né le 18 août 1922 à Brest dans le Finistère, est un romancier et cinéaste français. Il a été élu à l’Académie française le 25 mars 2004. Son épouse est la romancière Catherine Robbe-Grillet.

  55. Si on est que nous sur ce blog, c’est un blog qui n’avance plus et qui ne sert pas à grand chose.
    Jeff est un type bien, qui revient parce qu’on y est. On pourrait se téléphoner, Adeline, ça lui éviterait de perdre son temps.
    Quoique ! il est sympa jeff.
    Merci Jeff pour la critique. Tu t’es tapé la première pèriode qui était un rêglement de compte avec mon enfance. Si tu arrives à me lire jusqu’au bout il y a des chances que tu aimes le livre.
    J’aurais du le commencer par l’histoire, puis placer des bouts du début au hasard du récit, pour cadrer lenfance dans la détresse amoureuse.
    J’ai eu pas mal de retour sur mon site, de lectrices qui sont revenues ensuite sur le début et qui m’en ont parlé. Les critiques se ressemblent;
    Pour apprendre à écrire, il faut écrire d’abord et entendre les autres.
    Je vais récupérer mes droits d’auteur et voir ce que je peux en faire.
    Mais ce blog n’est pas un blog sur mon livre. Je suis désolé de m’étaler.
    Alain Robbe-Grillet doit avoir 85 ans, l’âge de mon père. Je ne le connaissais pas, je vais m’y intéresser.
    Je crois qu’il faut stopper les discours des papis sur le blog induit par le fiston. Réponds-moi sur un autre support, jeff,
    Agréable, ta disponibilité.

  56. Alain Robbe-Grillet
    Ok, Jeff, mais que faut-il lire ? Il a beaucoup écrit.
    J’ai le souvenir d’un film difficile, de lui je crois ; l’année dernière à Maryenbad
    Merci de me donner un titre, je commande et on en parle.

  57. jeff

    Jean-Michel : tu n’es pas assez assidu sur ce blog et je suis au regret de te délivrer un avertissement. Nous ne sommes pas seuls ici mais je pense que tu n’as pas compris le principe du blog et tu n’as pas du voir que depuis l’article consacré à Klarté, j’ai dû en écrire une bonne centaine ayant suscité pas mal de commentaires. Tu devrais cliquer sur “home“ de temps en temps : tu auras les derniers articles (j’écris tous les jours).
    Pour ton livre : j’irai jusqu’au bout, t’inquiète pas. Je suis comme les GI’s : je laisse personne sur le champs de bataille. T’excuse pas de t’étaler sur mon blog : il appartient à tous ceux qui veulent y participer. Qui plus est, tu es auteur et j’éprouve un immense respect pour tous ceux qui arrivent à raconter une histoire. Cela fait 4 ans que je n’ai pas ajouté une ligne aux 3 chapitres du roman que j’ai commencé à écrire… alors, respect…
    Toi, Lumière Céleste, tu ne connais pas Robbe-Grillet ? Académicien et auteur très branché “sur la chose“ ? Allons, allons ! Lis “Un roman sentimental“, son dernier ouvrage qui a suscité la polémique et qui est vendu sous Cellophane avec des pages non massicotées… Sulfureux et dérangeant pour ce qui me concerne. J’attends ton avis, Grand.

  58. Je vous conseille « Le créateur » d’Albert Dupontel… C’est pas un bouquin mais on y comprend beaucoup de choses. Autrement Evgueni Sokolov l’unique roman de Serge Gainsbourg. Tout y est dit ! Amen

  59. raffi

    Eh oui papa, je te l’ai dis, le web c’est un support mouvant qui ne nous attend pas !!! Tout récit est obsolète en 48 h… Les nouvelles techno n’ont pas d’âmes tu me diras, tu as raison, on lit, on suit et on zappe comme les millions de photos numériques que nous faisons et que nous ne regardons plus… Allez tu vas t’y faire !
    Ceci est le denier post sur cette page si vieille et dépassée qu’elle apparaît en ton sépia sur mon écran (lui aussi has been dès sa sortie)…
    a+

  60. Le web d’accord, mais les auteurs qui ont laissé leur viscères sur le papier, ils sont pérènes, ils durent, on les relit après les avoir lu et presque compris.
    La mouvance appartient au temps présent, mais même le numérique peut figer le temps.
    Beaucoup de bons livres récents ont d’abord été tapés sur des ordinateurs puis numérisés et fixés sur le papier, et sur ce papier là, on y retourne.
    Je vais écouter Jeff et lire Robbe-Grillet, puis je regarderai ce qu’a écrit Gainsbourg, je ne savais pas qu’il avait écrit
    Bien, Jeff, je vais cliquer sur home.
    Il faut m’apprendre, ……. à me servir d’un blog !

Archives

Phasellus leo. elementum dictum Donec eget ante. dolor sit

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer