134 Responses
  1. Niaquoue

    Bravo pour ta nouvelle emission. Je t’ai trouve tres bon, j’ai trouve ton format tres bon, en revanche ton invitée…. desole mais pas terrible. Ses reponses naviguaient entre les lieux communs et les fautes de raisonnement… Penible.

  2. ninie

    Et bien moi je vous ai trouvé très bien…(sauf ton crâne trop luisant).
    Elsa Charbit m’a presque donné envie d’écouter Radio JM le matin !

  3. noname

    Bon je n’ai pas le feu vert mais j’y vais quand même :
    j’aime pas :
    comme Ninie, votre crane est trop brillant
    votre costume : la matière et la couleur, ça c’est une affaire de gout personnel, mais je trouve que ça ne vous met pas en valeur, je vous préfère largement en costume 3 pièces noir, ou gris anthracite, sobre, comme sur vos photos du bandeau à droite 🙂
    vous coupez un peu la parole et ne laissez pas finir la dame (surtout au début)
    la façon dont vous vous tenez à un moment : les deux mains posées sur votre porte-document que vous tenez sur la tranche, sur vos jambes, ça ne fait pas « télé »
    j’aime :
    l’invitée (je veux être comme ça à 50 ans), pas que son physique mais ce qu’elle dit aussi 🙂
    l’émission, le concept
    le sujet, vos questions
    la dynamique ça passe vite, on ne s’ennuie pas
    le générique et les arrières plan
    la musique

    1. Je vous avais autorisée à réagir et je ne le regrette nullement. Maintenant, cela appelle une réponse.
      Mon costume ne vous plait guère ? Il est pourtant à la mode dans les grands centres urbains dont la ville où vous résidez semble exclue. Lisez GQ (ou commandez-le car les kiosques à journaux de votre bourg ne doivent pas référencer ce genre de littérature) ou bien encore regardez le Grand Journal pour vous faire une idée de ce qui se porte dans les sociétés post-modernes.
      Concernant mon crâne, sachez que la maquilleuse a été fouettée au sang pour payer ce crime odieux consistant à transformer mon occiput en boule à facettes. Je soupçonne un attentat, mon retour à la Tv ne plaisant pas à tout le monde.
      Pour ce qui est de ma façon de mener les interviews, je coupe la parole quand les réponses de l’invité sont trop longues, ceci afin de rythmer mes entretiens. Les gens habitués des médias comme Elsa savent très bien noyer une réponse et manipuler comme ils l’entendent une interview. C’est moi qui mène les débats et non l’inverse : c’est le propre des bons intervieweurs (je m’autorise, un bref instant, de me la péter un peu).
      Concernant ma façon de me tenir, cela ne fait pas « télé » écrivez-vous ? Tant mieux. Je déteste les codes établis et les normes. Vous auriez pu aussi soulever que je tutoie mes invités, ce qui ne se fait pas non plus à la Tv. Je tutoie quand je connais car je déteste l’hypocrisie et les faux semblants. Comme prétendre parler vrai en faisant croire aux téléspectateurs que je ne ne connais pas mes invités ? Ce serait plus simple avec vous, il est vrai. On se connait et on se vouvoie 🙂
      Merci pour les gentils compliments qui terminent votre message. Vous allez encore vous taper trois fois mon costume car les émissions sont enregistrées mais je vous promets d’essayer un survêtement pour la suite.

  4. noname

    Ah c’est vrai vous avez raison j’ai oublié dans les j’aime pas que vous tutoyez une femme qui vous vouvoie, j’ai trouvé ça grossier 😉
    C’est vrai qu’Elsa a parfaitement su jouer de vos interruptions (intempestives), cette femme est une pro
    Quant à votre costume, Jean-François, je n’ai pas dit qu’il n’était pas à la mode, j’ai dit qu’il ne vous allait pas, je vous préfère dans des costumes plus sobres, plus fluides, ça vous rend plus élégant…
    Et je note cette petite pointe de susceptibilité à la limite du soupe au lait qui vous caractérise…
    Non je vous taquine Jean-François, vous défendez et assumez ce que vous faites, et vous avez raison, c’est ce que j’aime chez vous 🙂 Ne changez rien (sauf votre costume)

  5. cambresine

    Je viens à peine de regarder la vidéo !
    J’ai aimé le concept ,l’invitée du jour et la façon dont l’interview est mené ,effectivement on ne s’ennuie pas.
    Pour le crâne c’est vrai que….. et c’est étonnant que personne ne soit intervenu pour corriger !
    Effectivement ce doit -être un complot!
    Pour le costume rien ne m’a choquée non plus que la façon de tenir le porte document! Noname doit regarder Jeff comme une femme amoureuse qui veut que son homme soit le mieux de tous et qui du coup remarque tous les défauts !
    J’espère que la prochaine fois ce sera aussi bien !
    merci !

  6. cambresine

    Jeff Vous devriez programmer Nafrayou, cette marseillaise qui s’habille en manga et est tellement impressionnante à voir ;mais quand on l’interroge elle est douce , gentille voire touchante!
    Elle me fait penser (au niveau psychologique ) à cette pauvre Lolo Ferrari !
    Elle m’impressionne et me fascine en même temps !
    comment peut-on se dégrader volontairement le corps de cette manière?

  7. Niaquoue

    L’invitee, je reve…. les reponses du genre: « vous y avez ete en Israel? non?…  » et qui sous entendent qu’on n’a pas le droit d’avoir un avis sur Israel si on y a pas mis les pieds sont assez forts.
    Avec ce genre d’argument, on n’aurait jamais le droit de parler du tibet, (d’ailleurs, on n’a pas le droit),
    ni du massacre au Burundi, ni de la Bosnie, ni des deportations de Staline…
    Le reste de ses réponses relevent de la conversation de bistrot.

  8. cambresine

    pour Niaquoue
    Pour Israël j’ai pensé comme vous mais je n’ai rien osé dire de crainte de passer pour une antisémite !Pour le reste de l’entretien je ne suis pas aussi sévère que vous ! c’est une émission d’information et distrayante qui n’a pas de prétention de magazine littéraire !
    Moi j’ai aimé! et il faut avouer que la dame est tellement jolie et gracieuse que c’est un plaisir des yeux !

  9. cambresine

    Merci Noname de souligner mes qualités de grande psychologue !
    à prendre au second degré bien sûr !
    Mais où pêchez vous ce petit soleil souriant qui indique que vous plaisantez? Je n’ose pas mettre « lol » de crainte de passer pour une ado Lol de lol !

  10. cambresine

    alors jeff! bon séjour et attention aux tremblements de terre !
    personnellement je ne quitte la france que pour des régions où normalement il n’y en aura jamais !
    ça limite c’est sûr !

    1. Cambresine, la Floride n’est pas la Californie et ici, ce sont plutôt les ouragans qui sont dangereux. Je me repose et cela me procure le plus grand bien. Vous n’imaginez pas le plaisir que c’est de déambuler en tee-shirt et de déguster une glace au soleil…

  11. cambresine

    Oui j’imagine jeff ! J’imagine tellement que quand je vois ces jeunes français qui vont s’installer au canada pour échapper au chômage j’ai de la peine pour eux !
    j’aimerai mieux être femme de ménage à Marseille que PDG au Québec !
    Honte à moi pour la confusion entre la Calfornie et laFloride !
    Je suis contente pour vous de votre bonheur !

    1. De temps en temps, je l’autorise à poster un commentaire. Ne soyez pas étonné, je suis généreux de nature et j’ai l’habitude de m’occuper des nécessiteux.

    1. Le cœur qui s’emballe, l’appétit qui s’en va, on est très bien puis soudainement très mal, on dort mal, on rêve éveillé, on est inquiet quand on n’a plus de nouvelle puis on fait des bonds quand on reçoit un appel ou un simple SMS… Pas excitant dites-vous ? Space Mountain, à côté de ça, c’est un vulgaire toboggan dans un jardin municipal.

  12. Lolobuz

    je crois que vous etes intelligent mais borné 😉 ou aveugle 😉
    le prenez pas mal hein je vous kiffe grave !!

  13. Lolobuz

    moi je prends tout je veux tout je ne laisse rien peu importe le mot
    y a pas de definition de l amour c ça qui est beau

  14. Lolobuz

    vous en avez pas marre de jouer le romantique endormi comme labelle au bois dormant qui attend son prince?

  15. Lolobuz

    vous pouvez attendre lgtps vous sublimez . relisez noname elle a tt compris on dirait .
    vous savez faire autre chose qu ‘ envier ?

  16. Lolobuz

    Depuis combien d’années ? deux, trois, quatre ? et si l amour ct aussi autre chose ? vous avez buggué sur un concept qui vous permet de rester au chaud c aussi simple que ça

  17. Lolobuz

    pour moi ce qui est important c de partager de bons moments , de s attirer intellectuellement , de se désirer et de faire tourner tout ça . on n est plus des ados

  18. Lolobuz

    moi je la vois ce soir je suis content c tres bon
    pas de montagne russe que du plaisir au sens large
    on se kiffe 😉

  19. pierredemars

    personne … ou plutot si, un personnage, parfois odieux, qui la kiffe et qui attends patiemment que la belle se reveille

  20. Lolobuz

    mais qu’est ce que vous avez avec les contes de fées?
     » elles attendent le prince charmant, ce concept publicitaire débile, qui fabrique des decues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d’absolu alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses. » Le grand Fred B. Faut le dire aux mecs aussi maintenant ?

  21. Lolobuz

    c est bien franco français de parler des affres de l’amour , de souffrance
    moi j’ai vécu aux states les ricains diraient Enjoy !!!!

  22. Lolobuz

    ma plus belle histoire je suis alle l arracher . elle n’a pas voulu de moi pendant des mois . si je ne m étais pas accroche tout ce qu il y a eu de beau entre nous n aurait jamais existe

  23. cambresine

    Finalement vous êtes bien compliqués les garçons ! et pourtant on dit que ce sont les filles qui sont cérébrales en amour……
    Vous devriez vous présenter tous les trois à « toute une histoire » avec Sophie Davant pour vous faire décortiquer par la psychologue de service !
    Ma mère à 70 ans se faisait encore draguer par de charmants messieurs de son âge et elle me disait: »tu vois ma chérie si ce n’était par respect pour ton père je me laisserai bien aller « 

  24. noname

    Lolobuz moi je crois qu’une belle histoire d’amour c’est quand tout est simple et évident pour les deux personnes. Tout ce qui se passe avant ne sont que des coups d’essai necessaires à nous recadrer et nous mener vers ce qui nous convient vraiment. Pour des personnes ça vient vite, pour d’autres c’est plus long… Ne vous découragez pas, ça viendra 🙂

  25. Grégory

    La facilité et l’évidence sont loin d’être les mots qui habillent le mieux l’Amour. Croyez en ma longue expérience ( je suis à peine plus âgé que vous 😉 ), ce ne sont pas ceux qui font le plus vibrer. Vous parlez comme s’il ne pouvait y avoir qu’une seule personne sur terre pour nous. Les autres personnes ne seraient que des brouillons. Quelle méprise dans tous les sens du terme…
    Relisez de Musset, il a déja été cité sur ce blog:
    ‘Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. ‘

  26. noname

    Gregory c’est votre vision des choses, et quelle expérience vous devez avoir eu pour prendre ce texte en modèle… Cela dit vous déformez mes propos…
    Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait qu’une personne pour chacun de nous, et que les autres sont des brouillons. Pour mon cas personnel, j’ai souvent beaucoup aimé, voire trop, les personnes qui ont partagé jusque là ma vie. Mais je sais qu’on peut tout à fait vibrer et ressentir de fortes emotions pour quelqu’un dans la sérénité. Le mot amour, à vous lire, rime avec passion et souffrance. Vous recherchez quoi ? la souffrance ? On recherche tous la sérénité au fond de nous, ne me dites pas le contraire…
    Et puis par rapport aux « expériences » certains s’en servent pour rêver et rester dans la nostalgie, d’autres pour avancer…

  27. Grégory

    Rien que de très belles histoires TOUTES différentes. Un mariage, un pacs, deux enfants de deux femmes différentes, une passion entre les deux.
    Relisez-vous… Vous attendez LA rencontre de votre vie. Grosse erreur. Vous restez sur le quai… Vous êtes d’ailleurs célibataire sans enfant il me semble.
    Surtout, on n’aime jamais trop, jamais.
    Never walk alone.

  28. Lolobuz

    excusez moi de faire de la psy de comptoir comme dirait cambresine mais votre pseudo montre tout de même un certain problem d affirmation de soi et vos trop nombreux points de suspension un gout d inachevé

    1. Poupinette, je voudrais te proposer quelque chose que peut-être, je l’espère, tu accepteras. Je souhaiterais réaliser pour mon blog, une interview de toi. Accepterais-en tu le principe ? Ainsi, les internautes pourraient faire mieux connaissance avec le personnage que tu es en quittant cet anonymat frustrant pour tout le monde. Réalisée sous forme de questions/réponses courtes, elle pourrait également constituer une « demo » pour toi puisque que tu m’as dit vouloir tenter ta chance à la télé. Qu’en dis-tu Poupinette ?

  29. noname

    waou… quel déferlement d’agressivité… (lolobuz pardonnez-moi j’ai mis des petits points)
    vous avez une drole de manière d’interpréter mes propos, je dois certainement mal m’exprimer
    je m’en retourne donc à ma vie de vieille fille aigrie qui ne connait visiblement rien à l’amour (zut alors)

    1. Je suis assez d’accord avec vous Noname, je n’arrive pas à comprendre cette agressivité. On peut ne pas être d’accord et discuter ce que les uns et les autres expriment ici mais l’agressivité et les jugements de valeurs sont assez déplaisants. Vous n’exprimez que compassion et tentez, assez joliment, d’exprimer votre foi en l’amour. Je ne vois donc pas bien ce qui peut attirer la moquerie et encore moins la méchanceté.

  30. Lolobuz

    ne vous fâchez pas noname ,on discute ,chacun son truc ,c’est ça qui fait que la vie est passionnante.
    en fait je suis un peu vexe ,je n’ai pas eu de mail…

  31. noname

    Merci Jean-François de prendre ma défense, j’ai eu l’impression d’être une sorcière destinée à être menée au bucher 🙂
    Lolobuz merci pour vos excuses, ah non il n’y a pas d’excuse, zut 😉
    Vous vous y prenez bien mal pour recevoir un mail de ma part je trouve, ce n’est pas la première fois que vous êtes désagréable avec moi (même avant de vouloir un mail de ma part…) Comme l’a remarqué Jean-François, mon message à votre égard c’était de la gentillesse et de la compassion, et ma vision des choses aussi. Votre réponse c’était… heu… je vous laisse trouver les mots… enfin moi je la trouve un peu hard votre manière de « discuter ». Faites un effort, et je vous promets je vous enverrai un mail. 🙂
    Gregory, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à attendre LA rencontre, et ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai tout ce qu’il faut dans ma vie pour rendre cette « attente » agréable… Aussi revoyez vos clichés (moyennageux), une femme seule à 40 ans n’est pas forcément restée sur un quai, et si je n’ai pas d’enfant, c’est la nature qui en a décidé ainsi, pas moi.
    En ce qui concerne mon pseudo, je ne cache rien, Jean-François connait ma vie, et pourrait vous dire que je suis plutôt transparente. Noname c’est une marque de chaussures un peu sport du groupe Rotureau (Free-Lance, etc…), des chaussures que j’aime beaucoup j’en ai une collection, et j’en avais une paire au pied le premier jour où je me suis connectée sur ce site. C’est donc un pur hasard. Et pour finir j’ajouterai que derrière un PC, Lolobuz, Grégory ou autre n’est pas plus évocateur que Noname…
    Voilà vous savez tout 🙂

    1. Poupinette, commençons d’abord par un essai pour mon blog avant de penser à la télévision. Pas de problème pour le montage : tu auras le final cut.

    1. Je ne communiquerai aucune adresse mail sans l’accord de leur propriétaire. Soyez rassuré. Mais si vous souhaitez que Noname ait le votre, je peux lui transmettre en privé.

  32. cambresine

    Bravo Noname ,je partage presque en totalité votre vision de l’amour et de la vie!
    Vous êtes une personne saine et gentille!
    Pas exclu que nous nous donnions un jour rendez vous sur le vieux port (toujours avec mon homme) et nous rigolerons bien j’en suis sûre !
    Restez comme vous êtes simple (au sens noble du terme) généreuse, ouverte à l’échange intelligent et ouvrant les bras à la vraie vie !
    Les compliqués ce n’est pas un ou une partenaire qu’il faut qu’ils cherchent mais un psychologue !

  33. cambresine

    Poupinette Dis oui STP ma chérie !
    Je suis sûre que tu es soit une fillette soit une plaisantine ! Ce serait super de toutes façons !

  34. noname

    Merci beaucoup Cambresine pour ce message, je serais ravie aussi de boire un verre en votre compagnie ! Promis je vous fais signe lors de mon prochain passage à Marseille 🙂

    1. Tu me pardonneras d’avoir modifié ton commentaire mais tu confonds les commentaires (public) et les mails de contact (privé). Pour la seconde partie de ton « commentaire », je te propose de te retrouver à 11h demain à l’entrée du parc Borelly.

      1. Poupinette, j’ai bien noté que tu annulais le rendez-vous de lundi car « tu vas voir une bombe à Montélimar et que tu vas y taper l’incruste ». Tu as raison et je ne t’en veux pas : l’amour avant tout.

Archives

vulputate, pulvinar odio libero eleifend ante.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer