J'étais au concert de M Pokora

matt pokora
J’ai toujours voulu avoir des enfants et parfois même, je me dis qu’il n’est pas improbable qu’un jour ou l’autre, j’éprouve à nouveau l’envie de donner à mes enfants un demi-frère ou une demi-sœur qui ne sera pas le fruit d’un demi-amour.
Seulement il y a une grande différence entre la vision, les rêves que l’on fait lorsque le désir d’enfanter croit inexorablement en soi et la réalité, le quotidien de père ou de mère. Quand la mère de mes enfants portait notre première fille, nous rêvions ensembles aux premiers pas hésitants qu’elle ferait dans notre salon sous nos yeux éblouis de parents persuadés d’avoir donné la vie à un génie, une enfant précoce dont nous pourrions dire à tout notre entourage “vous savez qu’elle marche déjà ?“.
Nous songions aux fêtes d’anniversaire, aux sapins de Noël que nous aurions à décorer chaque hiver pour elle, aux bisous baveux qu’elle nous donnerait avant de s’endormir dans nos bras. Nous concevions de merveilleuses promenades dans des parcs et jardins sous le premier soleil du Printemps, des pique-nique dantesques à l’ombre de saules en fleurs, et songions en souriant aux premiers coups de pédales qu’elle donnerait à son petit tricycle. Les grands parents seraient là pour lui apprendre ce que nous aurions oublié et pour la gâter au delà du raisonnable.
Bref, lorsqu’on attend un enfant, on vit un peu dans un monde féérique où tout est rose et surtout, où nos rêves ne dépassent généralement pas les 5 premières années d’existence de notre future descendance.
Et puis… un jour, vous vous retrouvez à un concert de M Pokora au Dôme de Marseille dans une ambiance survoltée par la présence de milliers de clones de votre petite fille qui porte maintenant du maquillage sur ses yeux “pour cacher mes cernes“ (sic). Vous vous demandez ce que vous faites là, au milieu d’une horde d’enfants et d’adolescentes hurlant leur amour pour le beau Mathieu.
Vous êtes las avant même que la star de la chanson pour pisseuses ait entonné son premier tube. Vous regardez en coin votre fille qui s’est assise à quelques fauteuils du vôtre en compagnie de sa meilleure amie que vous avez vu grandir et vous ne les reconnaissez pas. Elles s’éclatent, lèvent les bras en l’air, chantent à tue-tête et de temps à autre, votre fille chérie tourne la tête pour chercher votre regard de ses beaux yeux verts hérités de sa maman. Alors vous lui souriez. Et ce sourire n’est pas feint, il est sincère. Vous vous dites que vous ne faites pas du si mauvais travail comme papa et que la petite pousse bien. Vous regardez sa petite copine (qui bientôt sera plus grande que vous) qui porte du vernis à ongles à motifs noirs sur les doigts et vous portez sur tout cela un œil attendrit. Bientôt d’autres surprises arriveront mais vous préférez ne pas y penser et vous restez concentré sur l’instant présent et rêvez en secret d’arrêter le temps pour fixer à jamais ce moment (avec une autre bande son).
Vous endurez 90 mn de chansons ineptes mais vous n’êtes pas malheureux d’être là. Vous ne l’aviez pas prévu quand le ventre de votre compagne s’arrondissait, c’est tout…

129 Responses
  1. sylvia

    Com il est bô ce jeffounet il croit levé des filles de 30 ans lgtps
    allez arrete regarde ds ta categorie style 45/47 ou 41 com moi 😉 .au fait soon un appartt tu pouras venir He he he

  2. Oh les filles présentes au concert étaient loin d’avoir 30 ans, Sylvia ! Mais tu as raison, je n’irai plus aux spectacles pour jeunes filles en fleur mais prendre des billets pour la prochaine tournée des Compagnons de la Chanson.

  3. sylvia

    je parlait pas du concert ,je parlait de faire un gosse ou deux
    derniere cartouches et gnark!!!! rdicules les vieux papa avec des bimbo

  4. sylvia

    chiche une demande ,un truc de ouf que tu regrette tte ta vie hihihihih pcq la nana forcement elle peux que dire oui tellement t fort!!!!!!!

  5. Je veille à la bonne tenue de ce blog afin de ne point effrayer mes lecteurs et lectrices. J’ai donc dû mettre de côté ton dernier commentaire qui disait (en substance) que tu avais rencontré (ce matin ?) un jeune homme qui semblait être à ton goût car fort vigoureux quant à sa capacité physique à t’emmener sur les chemins de l’extase. Tu l’avais exprimé avec ton vocabulaire à toi mais c’était peu ou prou ce que je viens d’expliquer. Il n’y aura donc pas de mariage aujourd’hui mais je suis néanmoins ravi que tu aies trouvé basket à ton pied.

  6. Ladecool

    Je vois que tu as une fan de premier plan jeff ! Les dialogues sont un régal, je crois que Maître Capello nous ferait une belle apoplexie en lisant les commentaires de la demoiselle !

  7. Ladecool

    Apoplexie : Perte de connaissance brutale due à une congestion cérébrale induite par la lecture de phrases criblées de fautes d’orthographe dignes d’un triple redoublant de CE1.

  8. Ladecool

    Poupinette je ne m’adressais pas à vous mais à une certaine Sylvia dont je ne me lasse pas de
    lire la prose racée et élégante.

  9. Ladecool,
    Poupinette13 et Sylvia ne sont qu’une seule et même personne, bien que de nombreux doutes subsistent quant à la réalité de ce qu’elle raconte. Le mail de contact est faux et indique une personne s’appelant Corine et je ne te parle pas des renseignements fournis qui m’ont l’air tout aussi faux (nom de famille, adresse…)..
    Sylvia est joueuse et s’ennuie terriblement dans la vie. Son passe temps favori semble être la conquête du cœur des hommes dont elle fréquente assidûment la compagnie (et plus si affinités). Hommes que, paradoxalement, elle déteste ce qui tendrait à montrer que l’un d’eux l’a faite souffrir terriblement et que la confiance n’est plus là..
    Voilà tout ce que je sais d’elle. N’ayant visiblement que peu d’amis, elle passe de longues heures sur ce blog à rédiger des commentaires sans véritablement intérêt ni sens, truffés de fautes d’orthographe. Mais je me dis qu’en lisant ce blog, la lumière jaillira un jour chez elle et que le tabernacle d’apathie dans lequel est momifié son cerveau s’ouvrira peut être un jour et que la petite sera sauvée.

  10. cambresine

    Elles sont étonnantes ces deux filles (Sylvia et (Poupinette)
    Enfin vous vous en sortez plutôt bien, mais c’est dérangeant à lire !
    c’est dommage!
    j’aimerai (si je dois continuer à converser avec vous de temps en temps) ne figurer que par mon pseudo : » cambresine » car ça me dérange que mon nom figure en toutes lettres,non pas que j’écrive n’importe quoi mais au contraire parce que je suis moi vraiment quand je parle sur les forums et que ce n’est pas la peine que je m’expose nominativement sur la place publique !
    j’ai presque lu et regardé tout de vous rassurez vous je ne suis ni jeune ni célibataire mais j’aime les gens et vous m’amusez beaucoup ! votre style d’humour me plait !

    1. Je les ai bloqués car elles polluaient les débats à travers leurs commentaires peu brillants. J’ai modifié votre nom comme vous le souhaitiez.
      Vous êtes vieille et mariée ? Bienvenue quand même Cambresine et merci pour votre compliment.

  11. cambresine

    « Vieille et mariée » lol vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère vous au moins !
    j’ai un certain âge , une santé de 30 ans , une assurance d’ancienne jolie fille (et ça me réussit)
    je voyage, je plonge,je cours toute la journée ,j’ai beaucoup d’amis, ça va de 25 à 80 ans!
    moi même quand j’avais 20 ans j’avais des amis de 60 ans et souvent c’est avec eux que je rigolais le plus ! j’ai un nouveau compagnon depuis 2ans nous sommes follement heureux !
    je travaille toujours malgré mon âge avancé et ça me réussit ! faut pas être gérontophobe cher Jean-François !

    1. Si mes calculs sont bons, d’après vos indications et vos indices, vous avez 109 ans.
      Vous avez rencontré votre compagnon à 107 ans, ce qui me redonne de l’espoir en l’amour. Plus que 60 ans à attendre. Merci beaucoup Cambresine !

  12. cambresine

    vous rigolez mais j’y arriverai peut-être à 109 ans ma grand mère est morte à 104 ans en très bon état, avec toute sa tête ! j’ai bien l’intention de faire mieux !
    Mes petites filles (je ne suis pas la comtesse de Ségur mais j’en ai quatre ) viennent se confier à moi plutôt qu’à leurs parents en toutes circonstances et sur tous les sujets et je les fait mourir de rire tant par ma façon de vivre que celle de m’habiller et de parler !
    mon compagnon a 10 ans de moins que moi ! nous ririons toute la journée !

  13. cambresine

    Je suis sûre que vous êtes heureux vous aussi,et vous êtes gentil c’est certain et que le célibat dont vous parlez est un choix délibéré ! continuez !
    je voudrais être tenue au courant de votre actualité : télé ,cinéma,,théâtre, etc…etc….
    Nous avons un point d’intérêt commun « le Bénin »! nous en avons parlé sur votre »mister traclette »
    Une vieille qui ne vous veut pas du mal !

    1. Vous êtes gentille Cambresine. Il est vrai que nous avons un point commun qui est de belle taille. Que le monde est petit tout de même !
      Je vous ferai part ici même de mon actualité qui s’annonce riche dans les mois qui viennent et je suis ravi de compter parmi mes fans une senior au grand cœur.

  14. cambresine

    je viens de regarder votre nouveau blog : »très bien » mais il est vrai que pour ceux qui manquent d’humour et ne connaissent que le premier degré ce doit-être déroutant ! mais ces gens là ne devraient pas trainer par ici !
    Je conseille aux nouveaux venus de regarder le film de votre passage à « tournez manège » et ils comprendrons mieux le personnage de Jeff ! c’est par là que j’ai commencé et qu’est ce que nous avons pu rigoler avec mon « fiancé »…..ça m’a donné envie d’en connaitre plus ! (les Inconnus qui avaient fait une parodie de cette émission n’étaient pas plus drôles que vous) !
    Je suis heureuse que votre actualité s’annonce riche et je vous souhaite une bonne continuation !

  15. cambresine

    Ne vous inquiétez pas pour moi ! je suis capable d’aimer beaucoup sans tomber dans la maladie d’amour et tous les dérapages et faiblesses qu’elle entraine, car j’ai été vaccinée plusieurs fois !
    amitié !

  16. cambresine

    ma pauvre poupinette tu vas encore te faire virer !
    mais quel plaisir éprouves tu a provoquer quelqu’un que tu ne connais pas et qui n’a fait du tort à personne ?

    1. Ce n’est pas une question de chance mais de clairvoyance. Tu le reconnaitras quand tu l’auras devant toi. Ce sera peut-être celui qui va sonner à ta porte dans quelques minutes alors ne lui pose pas de lapin 😉

  17. cambresine

    Tu n’as pas peur d’avoir des ennuis ma pauvre poupinette à faire déranger les gens jusque chez toi avec ce froid et à ne pas ouvrir ?
    Tu vas dire quoi quand tu le reverras ?
    c’est un jeu dangereux ça !

    1. Je vais être obligé de te virer à nouveau car ce que tu racontes devant tout le monde n’a pas grand intérêt. J’espère que tu comprendras et que tu finiras par trouver le blog qui te conviendra pour exprimer ta libre pensée.

  18. cambresine

    Jeff je crois qu’elle fait exprès, pour l’orthographe et le reste !
    elle voudrait faire la première partie de votre prochain spectacle je crois, et espère ainsi se faire embaucher ! ou alors elle est vraiment très jeune en pleine crise d’adolescence !

  19. cambresine

    je viens de visualiser la photo « en prince arabe » félicitation,vous faites encore plus vrai que les authentiques!

Archives

neque. velit, ipsum quis, mi, sit

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer