Sa wa di !

IMG 2729
Ça veut dire bonjour en thaï. Nous sommes arrivés depuis samedi et j’ai encore l’impression de n’avoir toujours pas ouvert ma valise. Après un voyage épuisant pour moi et les enfants, nous nous sommes accordés une sieste le samedi après-midi avant d’aller faire le tour de l’hôtel où nous séjournions. Ayant oublié mon maillot de bain sur ma commode, bien en évidence, il m’en a fallu acquérir un tout neuf dans le même centre commercial où j’étais allé avec mon pote Niaquoué quelques jours auparavant pour visionner le dernier Batman (la version sans le tueur fou qui tire sur la salle).
Dimanche, nous avons visité une sucrerie à base de fleurs de noix de coco, le marché flottant puis le palais Royal que nous avons du parcourir couvert car il est interdit d’y déambuler en short, bermuda ou tee-shirt découvrant les épaules. 32 C°, 90% d’humidité et nous voilà habiller comme à l’automne… Mon fils transpirait dans son sweat shirt mais nous pu visiter le palais et son Bouddha d’émeraudes que vient prier une foule de thaïlandais et touristes d’obédience bouddhiste. Mes enfants étaient fascinés par la quantité d’or qui recouvre la moindre statue et que chaque pénitent contribue à embellir en achetant et collant par dessus de petites feuilles d’or en espérant que leur dieu leur sera redevable.
Le soir, départ pour la gare de Bangkok où un train de nuit nous attendait. Nous avons dormi dans un wagon avec 40 autres voyageurs installés dans des couchettes relativement confortables. Départ 18h10, arrivés prévue à 8h15 du matin à Chiang Maï, dans le nord du pays mais cela, c’était l’horaire prévue… Les thaïlandais appellent, avec humour, leur train le “TPV“ (train à petite vitesse) et il est vrai que je n’avais expérimenté de voyager pendant 800 kilomètres à la vitesse d’un RER rentrant en gare. Nous sommes arrivés à Chiang Maï avec 90 mn de retard mais qu’importe, nous avons une journée de libre à l’hôtel avant d’entamer notre trekking demain matin avec 3 heures de marche et la nuit chez l’habitant.
Il y a fort à parier que nous aurons moins de touristes qu’à Bangkok qui pullulaient littéralement de cars chargés à ras bord de blancs à la peau rougie par le soleil, de chinois emmitouflés dans leurs vêtements afin de se protéger des mêmes rayons qui altéreraient leur peau laiteuse à laquelle ils tiennent tant, et de japonais, reconnaissables entre tous, à leurs appareils photos vissés à leur rétine.

1 Response

Archives

quis libero at Donec leo Curabitur

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.