Le Diable s'habille en Chanel

96102553

Le Diable existe ! Je l’ai rencontré. Il ne ressemble pas du tout à l’image que je m’en faisais. Celle qui figurait dans le manuel de catéchisme que je manipulais lorsque j’étais petit. Je croyais qu’il avait des cornes, une queue fourchue et un trident, qu’il était tout rouge et qu’il riait d’un rire sardonique effrayant mais non… pas du tout. Le Diable est malin et il sait se faire oublier, se glisser dans des habits qui le rendront méconnaissable. Parfois le Diable s’habille en Prada ; le mien était habillé en Chanel de la tête aux pieds.
Je ne l’ai pas vu arriver bien sûr car il se terre dans les recoins les plus obscurs de notre conscience. Il attend son heure et sait profiter de la moindre de vos petites faiblesses pour s’emparer de votre reine et remporter ainsi une partie que vous pensiez gagnée.
S’il ne porte pas les habits de la Bête, il en possède, par contre, le caractère et une même colère l’anime. Il n’aime pas les belles choses et surtout, ne supporte pas le bonheur des autres, alors il s’amuse à “tenter“. Comme dans l’Evangile selon Saint Luc (j’ai de beaux restes question caté, non ?) où il est allé faire chier Jésus dans le désert, le Diable se distrait en essayant de semer le trouble sur la terre des hommes.
Comme il n’y a qu’un Zidane, il n’y a qu’un seul Jésus et il est difficile parfois aux hommes et femmes que nous sommes de savoir résister aux tentations que le Diable agite sous nos yeux avides. Surtout quand le Diable revêt sa tenue de camouflage. Je ne suis pas certain que Jésus aurait résisté longtemps à la tentation de changer des pierres en sandwiches jambon/beurre si le Diable s’était habillé en jupe, perché sur des talons de 10 centimètres.
Bref, le Diable est partout : méfiez-vous. C’était la parabole du jour, le message de sagesse que je souhaitais délivrer au monde en ce 2 avril 2012, année de fin de monde de toutes les façons. Le Diable tente, le Diable triche, le Diable ment, le Diable manipule et attise en chacun de nous nos pires vices, réveille nos plus bas instincts. Semer la tristesse, créer le désordre et répandre le chaos est son terrible et triste salaire. Et il est riche… Tellement riche qu’il ne sait plus quoi faire de sa fortune. Il voudrait bien s’acheter de l’amour mais il ne possédera jamais assez d’argent pour cela. L’amour n’a pas de prix et c’est, malheureusement, le seul bien qu’il ne pourra jamais s’offrir sur Terre. Pauvre petit Diable riche…
A nous de rester vigilants et de ne pas oublier que le Diable peut aussi s’habiller en Chanel. Le négliger a un prix et il est exorbitant…

631 Responses
  1. Vengeur masqué

    Veux tu que je lui fasse bouffer sa panoplie Coco à la tentatrice endiablée?
    Perchée sur ses 10cm l’Ange déchu ne m’impressionne pas un brin
    Issée sur l’échelle prêtée par « petit Velo » parti à Munich, je peux facilement l’atteindre et lui faire dégustée ses louboutins ou mes pilotis de Cagolle en pleine tronche
    La prochaine fois que tu rencontres le malin , imagine le , non pas comme la plus belle des gourmandises au vu de l’enrobage multicolore et brillant de milles feux, mais comme un gros M&M’s périmé, qui sonne creux, qui ne fond ni dans la bouche et encore moins dans la main, et dont la dégustation peut t’empoisonner à Vie en raison d’une cacahuète avariée, non croquante, et sans aucun goût!

  2. Anonyme

    L’Amour c’est TOUT, l’Amour rend fou, l’Amour étonne, l’Amour enchante, l’Amour envoute, l’Amour triomphe toujours de TOUT ..La vraie richesse c’est de savoir aimer …et pardonner ..

  3. Laurent

    le fantasme cette photo !!!!!!
    ‘Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. ‘ DE MUSSET
    je l’ai connu la salsa du démon, je rêve nuits et jours de la redanser 🙂 quelle chance mec, on ne vit pas ça tous les jours. le reste suivra, tout ce qui ne tue pas rend plus fort et personne ne quitte la table sans payer l’addition

  4. Poète libre

    Mister Carias, la vie est bien trop courte pour ne pas la faire en 1ère classe, croyez-en l’expérience d’un vieil ange qui a trop tiré le diable par la queue.
    Si j’avais su qu’il était femme, je n’aurai d’ailleurs jamais laché.
    Salute

  5. Merci Poète Libre de votre gentil mot qui se veut réconfortant. Pas facile tout de même de sortir la tête de l’eau sans parler des implications au niveau professionnel avec le tournage d’une publicité annulé et 4 personnes à dédommager… Ce n’était pas vraiment le bon moment pour moi mais je survivrai !

  6. Natacha

    Ah ces hommes! Dépassionnez le débat!
    @ Vengeur masqué: je doute qu’un homme aussi intelligent que Jeff ait été attiré par une Cagolle.
    @ Jeff: qu’y a-t-il de pire qu’une femme blessée? Deux femmes blessées.

  7. ....

    Le Lucifer, tapi derriere mon ombre, porte également des talons…
    Je ne l’ai pas attrappé par la queue, mais…
    à quoi bon? Il n’a qu à aller desormais se pendre avec et ailleurs

  8. Laurent

    Qu’il aille se pendre avec moi alors, marre des filles aux encéphalogrammes plats et des histoires sans saveurs ni couleurs
    Elle est où cette diablesse ? Que je lui donne une petite fessée 🙂

  9. Laurent

    bon ça suffit maintenant c’est qui cette arlésienne ? je vois du rouge, de la chaleur, de longues jambes surtout des trés trés longs talons aiguilles 😉 😉 😉 et tant mieux si en plus elle est méchante, grrrrrrrrrrrr

  10. Guillaume

    Un peu spéciale, elle est célibataire,
    Le visage pâle, les cheveux en arrière,
    Et j’aime ça,
    Elle se dessine sous des jupes fendues,
    Et je devine des histoires défendues,
    C’est comme ça…….
    1m70, la peau laiteuse, des doigts de fée, de jolies lèvres roses
    Son prénom est le féminin du votre

  11. Poète libre

    Prendre des risques pour vivre son désir
    Et obéir à la volonté de vivre
    Laisser les ténèbres de l’âme
    Faire éclater nos fantasmes
    Jean

  12. .............

    Laurent, vous vous méprenez, je ne suis qu’un petit ange blanc qui s’est fait lourder unfair du Paradis et qui erre, sans cesse, à la recherche d’un Amour doux et délicat.
    NB: si vous aimez les jeux défendus, écrivez-moi, je suis très joueuse: lucie-fer@portesdelenfer.fr

  13. Lolobuz

    Ecriture fine et maline, quelques mots suffisent.
    Euh non, ne suffisent pas, je vais lui écrire…………….

  14. Laurent

    mon petit ange sulfureux,adopte moi et mets moi dans ton chariot,je suis Spiff13
    je t’attends 🙂

  15. pierredemars

    Sûrement plus fragile et douce que cela.
    Un mélange de créature divine et maligne alors.
    Pour l’écriture, je confirme.

  16. Lolobuz

    cette montre étant plus chère que 80% des rolex et comme vous ne semblez pas avoir encore 50 ans, Jacques Séguéla considèrerait surement que vous avez déjà brillamment réussi votre vie !!!

  17. Lolobuz

    Non médecin ! déformation professionnelle oblige cartésien et cette histoire devient floue. Pour résumer, vous connaissez une fille jeune, belle, riche, intelligente, diablotine sur les bords mais célibataire. Donc soit c’est une fiction totale, soit cette fille est complètement folle. Je ne vois rien d’autre, fin de garde, je vais me coucher

  18. Guillaume

    déformation professionnelle oblige aussi (avocat), je ne peux que la défendre.
    ni coeur de pierre ni folle.
    quoi qu’elle ait fait, elle ne mérite pas ce portrait.
    bref, un coeur à prendre de plus en plus solitaire

  19. Un médecin et un avocat… Ce blog est bien fréquenté dirait-on. Il est très CSP+ et je ne devrais pas tarder à recevoir des offres publicitaires pour Audi, Mercedes, Rolex, Chanel…

  20. mohicanos

    c quoi cette histoire? surtout c qui cette fille? CSP – pour moi je porte une swatch et je roule en renault……..

  21. Vous roulez en Renault, vous portez une Swatch… ne me dites pas que vous n’avez pas au moins une paire de Weston dans votre garde robe ??

  22. Guillaume

    C ce qu’elle fait de mieux. Disparaître quand on croit l’avoir attrapée.
    Aucun argument pour votre défense Chère Maître.

  23. .............

    Laurent, je suis là.
    Lolobuz, merci pour votre mail, un très joli clin d’oeil.
    Mohicanos, chut, je les lui ai déjà achetées, j’adooooooore les hommes bien chaussés.
    Guillaume, les émois accidentels sont faits pour s’évaporer, seul l’Amour doit être éternisé.
    Un deal pour l’auteur du 131ème post:
    – quelques minutes de magie noire avec moi,
    – un soir mystérieux de pleine lune,
    – dans un lieu ensorcelant à découvrir après un jeu de piste sensuellement infernal.
    A vous…

  24. Poète libre

    Mister Carias,
    Je commence à mieux comprendre votre article que je trouvais un peu trop victimisant de votre part.
    Sans la voir, on a envie qu’elle se laisse attraper. Peu de femmes ont de belles mains. Celles qui ont cette chance sont les pires tentatrices. Où que vous l’ayez croisée, merci pour le plaisir de la lire.

  25. Scoub

    elle est forte la garce 😉 et en plus elle a de belles mains pffffffffff elle doit pas faire bcp de ménach

  26. mohicanos

    un vrai post: ta benz. Revue par les Brigitte
    Laisse-moi zoom zoom zang
    Dans ta benz benz benz
    Quand tu pointes ton bumpa
    Ca m’rend dingue dingue dingue
    Laisse-moi zoom zoom zang
    Dans ta benz benz benz
    Quand tu pointes ton bumpa
    Ça m’rend dingue dingue dingue
    Gal’ t’es sexy, viens voir Kossity
    Original workaman, dans la ville de Paris
    Gal’ t’es jolie dans ton Versace
    Viens t’amuser avec un DJ top celebrity
    Wine, bouge! carré sur le groove
    J’aime les gal’s surtout quand les gal’s move
    Move up, move up, rough comme une louve
    Bouge ton corps de la tête aux pieds
    Et là j’t’approuve
    Move up, move up
    Gal’ wine ton body
    Montre-leur que t’as pas peur
    D’exciter tous les bandits
    Wine comme une vipère, si t’as le savoir-faire
    T’inquiète pas, y à pas d’galère
    J’le dirai ni à ton père ni à ta mère
    Ondule comme un ver de terre
    Et jette-moi dans les yeux
    Ton regard de panthère
    Vas-y Joey explique-leur
    Ça se passe à l’arrière d’une Merco Benz Benz Benz
    Ouais ! Du coté St-Denis baby
    J’te garantis qu’y a des dingues, des dingues
    T’es ma mire, je suis une flèche que ton entrejambe attire
    Amour de loufiat, on vivra en eaux troubles toi et moi
    Mais ce soir faut qu’ça brille, faut qu’on enquille, j’veux du freestyle
    J’veux que tu réveilles, que tu stimules mon coté bestial
    « Pump » baby, monte sur mon Seine-Saint-Denis fonk
    J’te la f’rai façon, j’te cueille, y à que ça qui me rend joke
    A ton contact, je deviens liquide
    C’est comme un trou intemporel, bouge ton corps de femelle
    Regarde le long de tes hanches, je coule
    Ondule ton corps, baby, ouais. OK ça roule
    Je deviens insaisissable à ton contact l’air est humide
    C’est comme une étincelle dans ton regard avide

  27. Guillaume

    je la vois plutôt chanter celle-là.
    Faites-vous la guerre pour me faire la cour
    Maintenant battez-vous
    Soyez gangsters, soyez voyous
    Maintenant battez-vous
    Toi mon tout, mon loubard
    Tu serais mon lascar superstar
    J’ai tellement besoin d’amour
    De tes bras, de ta voix de velours
    Sortez les dollars et les bijoux
    Mettez-vous à genoux
    Dans la Jaguar, dans la gadoue
    Mettez-vous à genoux
    Toi mon tout, mon loubard
    Tu serais mon lascar superstar
    J’ai tellement besoin d’amour
    De tes bras, de ta voix de velours
    J’ai tellement besoin d’amour
    Tu ferais de moi ta belle de jour
    Je rêve d’un king de kidnapping
    De quitter mon pauvre living
    Je veux du swing et du bling bling
    Et que le meilleur gagne sur le ring
    Toi mon tout, mon loubard
    Tu serais mon lascar superstar
    Moi j’ai si peur dans le noir
    J’ai tellement besoin d’amour
    De tes bras, de ta voix de velours
    J’ai tellement besoin d’amour
    Tu ferais de moi ta belle de jour
    J’ai tellement besoin d’amour
    Hey, maintenant battez-vous

  28. Laurent

    tu veux être surprise mais on ne sait rien de toi.
    tu cherches l’amour a priori.
    quelle est ta définition ?

  29. .............

    Natacha, ne démobilisez pas mes troupes ! Vous êtes hors course, bien sûr, vous vous en doutez…

  30. Natacha

    of course! moi non plus je n’ai pas (encore) renoncé aux hommes….
    par contre,pour le jeu de piste,si je peux aider….

  31. Poète libre

    Bien chanceux celui qui l’attrapera cet oiseau rare si plein d’imagination. Un jeu de piste sensuel, ca laisse pantois. Combien de femmes ne savent même pas ce que c’est et combien pourrait dignement le mettre sur pied ? Je vous salue bien bas, Maîtresse.

  32. .............

    Natacha merci, le jeu de piste est déjà bouclé.
    Il est même plus corsé que prévu Poète Libre.
    Laurent, je n’ai pas la réponse. Ce sentiment n’a pas de prix, il n’est pas pour moi.

  33. .............

    Dommage, il est programmé pour s’autodétruire.
    J’ai oublié ma swatch. Quelle heure est-il Darling ?

  34. Non, non, je suis là. Simple spectateur de ce beau combat de coqs et de poules, je me régale à suivre cette belle compétition.

  35. Poète libre

    Je suis prêt à payer très cher pour que vous donniez quelques idées sulfureuses à souhait à ma femme. Votre prix sera le mien. A vous lire…
    PS: je n’ai pas d’euros, je paie en poèmes

  36. Lolobuz

    Alors vous n’assumez pas votre physique. Vous avez un cerveau qui fonctionne à pleins tubes mais vous devez être petite, grosse, moche avec les seins qui tombent et plein de boutons sur le visage. Adieu, je jette l’éponge.

  37. Si je puis jouer le juge de paix Lolobuz, elle n’est rien de tout cela. Sa poitrine est parfaite et les seuls boutons que je lui connais sont ceux de l’iPhone dont elle ne se sépare jamais.

  38. .............

    Poète libre, j’adoooooooooooore les poèmes. Je rencontre votre épouse quand vous voulez.
    Pour les autres, je tiens juste à signaler que:
    – le 4 juin, c’est l’anniversaire de mon chien,
    – le 3 juillet, j’ai piscine,
    – le 2 août étant un jeudi, le jeudi c’est péché,
    – tous les 31 août, je pleure la fin de l’été,
    – le 30 septembre étant un dimanche, je dors,
    – rendez-vous donc le lundi 29 octobre 2012 à 20h49 et 30 s.
    Ca calme hein ? Y a toujours quelqu’un ??????????? Natacha, solidarité féminine j’espère !

  39. .............

    Et oui, comme d’hab… snif, snif…
    Ah, si les hommes n’étaient pas si pressés de prendre maîtresse…

  40. Natacha

    non non non,pas de pleurs!Je vous offre la surprise du post tant attendu.
    Qui sera-t-il? Peut-être un parfait inconnu (patient) qui va échouer là par hasard………..

  41. Poète libre

    Une dernière pirouette !
    Bravo ………. vous avez brillamment interprété le rôle que nous vous avons tous attribué.
    Au plaisir de vous lire.

  42. Guillaume

    et c encore elle qui a gagné.
    allez arrete de jouer, tombe amoureuse, fais toi un peu bronzer et tu seras alors resplendissante

  43. Natacha

    non elle me fait peur aussi à moi….
    par contre,si je pouvais avoir le jeu de pistes…. puisqu’il est fait mais qu’il ne servira pas….

  44. Guillaume

    fantomette part, revient, repart, on sait pas où elle est, avec qui………
    et elle boit pas d’apéro 😉

  45. .............

    Ca suffit maintenant, tout le monde, sauf Poète Libre, retourne à sa place, je veux entendre une mouche voler.
    Et toi, Guillaume, t’vas voir ta gueule à la récré.

  46. Poète libre

    Femme de pouvoir: merci. J’espère que vous n’êtes pas physiquement masculine et que vous réussissez l’amalgame de l’autorité et du charme.

  47. .............

    Non mais n’importe quoi !
    Et puis maintenant MERDE je ne suis pas une diablesse !!!
    Allez, circulez, circulez…

  48. Natacha

    Ne vous énervez pas,nevous manifestez plus,je m’occupe d’eux s’ils vous embetent encore
    Avec une vieille peau comme moi ils vont vite comprendre 😉

  49. Lolobuz

    Et voilà mon but est atteint vous réagissez.
    Vous avez bien fait de ne pas nous répondre vous resterez la diablesse qui n’existe que dans notre imagination.

  50. Guillaume

    Qu’est ce tu fous?? On t’attends depuis 2h ! .
    et réponds à ton tel merde ! soit t’es morte soit t’es une sacrée connasse 😉
    On part chez Nico. A toute

  51. Guillaume

    Toi la femme,
    Toi le charme,
    Ton sourire nous attire et nous désarme,
    Et nous sommes nous les hommes pauvres diables,
    On te dit ‘toujours’, tu réponds ‘peut-être’
    C mieux là ?

  52. Natacha

    Si vous arrêtez de polluer ce blog,c’est à dire zéro commentaire (pas un, pas 2 pas un demi),je lui demanderais de vous sortir des indésirables.Action!!!!!!

  53. Guillaume

    pfffffffffffff elle n’écoute personne surement pas vous 😉
    désolé pour les gros mots Jeff je n’étais pas à jeun…..
    et toi la tête dure surtout t’excuses pas !

  54. .............

    Allez les garçons, s’il vous plaît, soyez sympas, arrêtez, ne faites pas complètement disparaître le sourire qui a été si difficile à mettre sur cet épisode douloureux.

  55. Natacha

    Mais je savais qu’un petit coeur tendre était bien bien bien planqué derrière tout ça!
    ils ont focalisé sur l’image et oublié le texte….
    Allez,ontourne la page et on oublie!

  56. Poète libre

    Chère ……….. et Chère Natacha,
    Cet article est remarquable d’originalité et si Mister Carias a pris le soin de l’écrire et de le publier, nous gardons notre liberté de le commenter.
    Mes hommages Mesdames.
    Jean

  57. Natacha

    Cher Monsieur,
    Vos commentaires n’ont plus aucun intérêt. Vous faites de l’acharnement thérapeutique.
    Salutations.
    Natacha

  58. .............

    Vous avez raison, Scoub, c’était pour faire genre et j’ai été mauvaise. Je sais que j’irai en enfer. Mais j’m’en fous !! J’connais personne au paradis !!!
    Quant aux autres, maintenant:
    1°) vous fermez vos gueules,
    2°) si vous voulez me voir, vous saurez où me trouver: je prends 1.000 euros de l’heure. A ce tarif, je deviens totalement disponible et professionnelle, une volonté farouche totalement inébranlable de la satisfaction du client m’anime et, cerise sur le gateau: je souris !
    3°) appelez-moi Maître, avec une majuscule et sans « sse »,
    4°) prenez rendez-vous avec ma secrétaire et les portes de mon bureau s’ouvriront.
    Bon maintenant, je retourne bosser, je dois faire face aux braquages incessants des pouvoirs publics qui se plaisent, maintenant plus que jamais, à financer tous ces gens oisifs et improductifs qui passent leur journée sur le net… Et je suis restée polie…

  59. Natacha

    j’ai un travail moi Maître! vous faites bien de vous défendre…..puisque Jeff ne le fait plus depuis longtemps….

  60. Poète libre

    Elle n’en a pas besoin elle y arrive bien seule.
    L’assurance du pouvoir c’est beau !
    P.S: j’ai fait ma part du boulot place aux jeunes.

  61. .............

    Bien vu Jean ! L’Etat nous a dit :  » Le tarif tu respecteras. Mais une part de liberté tu garderas  » !! Ouf…

  62. Poète libre

    Vis comme si tu devais mourir demain.
    Apprends comme si tu devais vivre toujours.
    Gandhi
    42 ans, très triste.

  63. Nous l’avions interviewé pour News Of Marseille et je me souviens d’un homme brillant qui détonnait au milieu du cloaque politique local. Nous lui avions demandé s’il savait où il mettait les pieds en revenant dans le Sud… Visiblement, Dieu ne souhaite pas que nous nous en sortions… Il aurait été préférable pour la Région que d’autres prennent sa place.

  64. .............

     » Personne n’est jeune après 40 ans. Mais on peut être irrésistible à tout âge.  » Coco Chanel

  65. Natacha

    C’est faux Jeff,plus le temps passe, mieux on se sent dans sa vie,plus on l’apprécie,avec tous ses bonheurs, petits et grands,et malgré les difficultés.
    D’accord avec Coco, cette visionnaire avant-gardiste qui a libéré les femmes de leurs corsets !
    PS: je suis née en…1956 😉

  66. Poète libre

    Né en 1944 forcément d’accord avec Coco et Natacha.
    Avancer dans l’âge confère un épanouissement lent et sûr.
    Seuls les jeunes idiots ne peuvent le comprendre. Amitiés Lolobuz

  67. Lolobuz

    1977 ! Epanouissement oui mais intellectuel. Parce que côté physique c’est la pente…. allez, il vous reste encore quelques belles années, une ou deux :))))

  68. Lolobuz

    si vous avez raison reste 20 ans de cool
    et la juriste, elle fait quoi ce soir ? Y a moyen de la croiser dans la night marseillaise ?

  69. Guillaume

    mais le week en du 14 approche à grands pas! Saint Jean Cap Ferrat comme d’hab? on s’appelle on se fait une bouffe????????

  70. Guillaume

    qu est-ce qu’il faut faire pour te revoir en maillot, les cheveux mouillés, avec un petit coup de soleil, en train de t’amuser avec Camille et t’occuper d’elle comme une mère?

  71. Natacha

    Je vous souhaite un très bon anniversaire Jeff.
    Très heureuse d’être en avance et la première à vous le souhaiter!!!
    Belle journée.A très vite
    Natacha

  72. Scoub

    bon anniv au mec célibataire le plus sexy de 44 ans que je connais !!!!!!!!!!!
    ne restez pas avec une asiatique hein revenez 😉

  73. Merci à vous deux. Vous êtes en avance de 24 heures mais vous serez ainsi les premières dans mon cœur…
    Concernant les asiatiques, je me tâte Scoub, car elles sont magnifiques et qu’elles raffolent des français. Du reste, je n’ai toujours pas reçu les photos demandées et ce n’est généralement pas bon signe 😉

  74. Natacha

    Ce n’est plus un blog c’est un site de rencontres! et hop on bascule sur les mails perso…. Ce Jeff quel séducteur!

  75. Pour vous répondre : oui Scoub, ici, c’est juste le matin alors que vous devez dormir encore comme un bébé. 6 heures de décalage entre la France et Hong Kong mais hier soir, j’avoue avoir veillé tardivement car le boulot de mon pote (qui travaille avec le monde entier) le réveille en pleine nuit (et moi avec) pour répondre à des appels de clients brésiliens ou américains avec qui il y a 15 heures de décalage.

  76. Ouch ! That hurts…
    P.S. : c’est dommage, c’est la première fois que j’aurais pu imaginer aller me faire contrôler la prostate avec mon beau père.

  77. C’est comme un contrôle technique pour les vieilles automobiles mais c’est plus douloureux (et vous êtes dispensé de coller une vignette).

  78. Lolobuz, je vous interdis ! Scoub, j’en suis certain, est une jeune femme tout simplement magnifique et qui, justement, préfère dissimuler sa beauté diaphane derrière d’inexplicables fausses excuses techniques. Scoub ne se donne pas, Scoub se mérite. Je n’ai pas tenu la distance car mon cœur est vieux et s’essouffle vite mais vous, Lolobuz, je suis certain que vous possédez l’endurance des champions, la force des marathoniens et que cette puissance émanant de vous saura se rire des difficultés et que vous parviendrez au rêve de tout un peuple, à l’aboutissement de toute une communauté : séduire Scoub.

  79. Lolobuz

    vous fantasmez Scoub là ! vous me laissez Scoub et vous gardez la diablesse, pas si con.
    l’âge ne devrait pas vous retenir, c’est romantique un vieux avec une jeune fille en fleur ? lol
    mettez une casquette et un marcel qui montrera votre tatoo « Scoub for ever » séduisez la et racontez nous
    PS: je veux le 06 de la diablesse.

  80. Scoub

    sérieux le tatoo ? Kelle aille au diable cette diablesse on l’entend plus d’ailleurs elle s’est barrée
    kel âge le doc?

  81. mohicanos

    sans rire j’ai cru rencontré la diablesse !!!! du CC de la tête au pied mais en grattant en peu : TOUT ETAIT FAUX meme les ongles quelle tricheuse ces filles pffffffff

  82. Natacha

    une ola pour la 300ème ! Il vit cet article,c’est saisissant.Mais on s’éloigne du point de départ….
    Oui Scoub on attend des nouvelles
    P.S: mon mail chère Laurence je suis sure que vous continuez à lire: natacha.blanc@ymail.com

  83. Guillaume

    non elle est seule . si elle était amoureuse elle ne sortirait pas un soir sur deux et tout mec normalement constitué ne la laisserait pas sortir autant avec ses amies les chasseuses de la night marseillaise.

  84. .............

    Oh hé ça va oui ? Mes copines sont venues me tenir compagnie quelques instants avant d’aller tapiner ( elles te saluent d’ailleurs chaleureusement Guillaume )
    Sans déconner les gars, savez-vous combien y a-t-il de femmes sur terre ? Plus de trois milliards ! C’est bon ça non ? Un vrai truc de fou. Alors CIRCULEZ !!! Et arrêtez de polluer ce blog.
    Et puis vous savez, moi, c’est plus ce que c’était. Je vais mal, j’fais la gueule, finis les talons, les jupes courtes, le fric, les mecs. Je suis ruinée, j’ai pris trois kilos ( et pas dans les seins ), je porte des birkenstock et j’ai les cheveux gras. Vous méritez mieux, je vous assure.

  85. Guillaume

    Pfffff menteuse. Tu n’as jamais été aussi épanouie et tu n’as jamais autant fait marcher l’économie française. Tu laches pas le morceau hein?

  86. Guillaume

    Respect Jeff, vous emballez vite !
    Je veux bien les clés avec toutes ces nanas: natacha ( moi aussi j’aime bien les vieilles ), scoub ( les jeunes aussi ), amandine, céline, breeny etc etc

  87. Guillaume

    Pour ceux ( et celle ) qui n’auraient pas bien compris: Jeff mange une pizza avec Christine .
    T’es avec les filles à la voile ?

  88. Scoub, j’aime la fraîcheur de votre vocabulaire qui me rappelle mes vertes années quand le verlan faisait son apparition dans la langue française pour la plus grande joie des déficients mentaux et des orthophonistes.
    Christine n’est pas fan de mon « Sco » tatouée dans le dos alors je vais le transformer en « Sco Sainte Marguerite », du nom de ce club sportif réputé à Marseille.
    Guillaume, vous ne polluez pas, n’ayez crainte. Je suis très tolérant.

  89. Guillaume

    chapeau bas miss pour ton article sur la loi de finance rectificative . Chiche une petite intervention devant mes confrères fiscalistes ?
    merci pour ton intervention auprès de Marie

  90. Guillaume

    montpellier ce w-end ? paraît que le off de vos congrès nationaux sont tres chauds…. avec que 20% de femmes j’y crois pas une seconde. Remarque l’avantage d’une profession dirigée par les hommes c’est qu’elle conserve sa puissance 😉 et vos propositions législatives sont remarquables!!

  91. Lolobuz

    une petite blague de macho : qu est ce que la fille idéale ? une jolie blonde , sourde , muette nymphomane , qui a perdu sa mère et dont le père tient un bar

  92. Guillaume

    comment appelle t on une fille qui ne couche pas avant le mariage ?
    pourquoi voulez vous l appeller ? 2nd degré bien sur 2nd degré…….

  93. Lolobuz

    on blague françoise ressuscitée. la femme est l’avenir de l’homme le poète a toujours raison,
    ‘redécouvrir tous les possibles de manière irréversible’

  94. celine

    C’est vrai que les plus jolies filles sont souvent celles qui sont grandes (+ d’1m72), avec de jolies jambes sexy, et une jolie poitrine !!!!!!
    Comment va Jeff ?????-))

  95. Céline

    Disons que moi je te connais un peu puisque je lis ton journal depuis des mois et t’ai déjà vu à la télé plus d’une fois …Par contre toi, tu ne peux me connaitre !!!Apparemment de toute façon je ne rentre pas dans les bonnes cases puisque je mesure 1,78m, brune aux cheveux longs, juriste et emmerdeuse au plus haut point !!!-))

  96. céline

    Tiens donc …Les chauves aiment donc les chauves …-)).De toute façon, me faire la boule à zéro c’est l’histoire d’une dizaine de minutes, le p’tit tour en prison je le fais de temps en temps, et pour le reste on est bon à moins que vous ne préfériez les hommes !!

  97. Guillaume

    la prétention ! qd est ce prévu pour le 1er rencart? je propose ce soir faut pas laisser refroidir jeff est dispo céline

  98. Guillaume

    non pas si motivée que ca céline. et puis jeff n’est pas pour vous il est bien trop petit il doit pas dépasser 1m75. par contre je suis un tres bel homme (1,85m) la quarantaine,avocat,riche les 15 premiers jours du mois.je vous propose céline de boire un verre donc le 1er nov. ecrivez moi je vous attends avec impatience guillaume.tyminski@gmail.com

  99. Lolobuz

    de celle qui nous a régalé de ses réponses pendant plusieurs semaines sans mettre en avant sa taille et son tour de poitrine

  100. Guillaume

    on va la laisser repondre elle va balancer un scud
    ps: merci jeff l’endurance et la tenacite sont de grandes qualites

  101. Scoub, je cherche une femme très belle, très intelligente et sachant écrire correctement la langue du pays dans lequel je vis. Après étude de votre dossier par nos services, il s’avère que vous ne possédez pas les qualités requises pour ce poste.
    Cela ne remet nullement en cause vos compétences qui satisferont, nous en sommes certains, un trisomique, un ex-candidat de télé-réalité ou bien encore un culturiste.
    Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches.

  102. mohicanos

    in the pocket: Berluti modèle Andy neuves ! donc avis à la population: échange berluti d’occas contre le mail de la riche diablesse

  103. Lolobuz

    chère maitresse je ne sais comment vous appeler, prenez en pitié un jeune docteur qui ne supporte plus les filles aux encéphalos plats

  104. poupinette13

    moi g eu mon gamin a 42 . au top . comme une lettre a la poste . g perdu tous mes kg a l acouchement , rentree ds mon jean de suite , un beau bb , pas d epizio mais les seins ont morflé , sont trop gros je vais faire une reduction

  105. noname

    Oui je trouve aussi, et d’ailleurs je l’ai relu plusieurs fois et je n’en ai pas encore compris tout le sens. Jeff va nous expliquer

  106. cambresine

    Si ça peut vous rassurer Noname moi non plus je n’ai rien compris et je commençais à douter de mon intelligence; heureusement que vous êtes là !
    Je pense que Jeff avait un petit problème le jour ou il nous a pondu ça !

  107. noname

    lolobuz, merci pour votre gentillesse, mais je parlais à Jeff.
    bon Jeff soyez sympa, des précisions s’il vous plait, pour Cambresine et moi…

  108. cambresine

    Noname ! Il n’y a qu’une explication : Jeff ne comprend pas lui même le sens de son texte ! Il a écrit ça dans un moment d’égarement total et il ne se souvient même pas l’avoir écrit !
    Sur ce bonne nuit à tous !

  109. cambresine

    Moi qui pensais l’avoir piqué au vif pour qu’il réponde ;c’est raté !
    Nous ne saurons jamais noname !
    mais sait-il lui même ?

  110. Lolobuz

    vu le niveau de jeff , je ne pense pas qu il ait fissuré pour une cagole .
    poupinette sais tu que chanel c est le luxe a la francaise ? la classe ? un peu tout le contraire de toi……

  111. Lolobuz

    noname ? poupinette ? qui veut de moi ??????
    @ noname : je trouve l adoption magnifique
    @ poupinette: tu dois etre belle non ?

    1. Je lui laisse le soin de vous répondre et si vous le souhaitez et qu’elle me le demande, je peux même aller jusqu’à lui communiquer votre courriel.

    1. Ahh Poupinette.. Un jour peut être, découvriras-tu les richesses de la langue française mais je préfère te prévenir : tu vas avoir un choc.

  112. noname

    Merci Jeff, je suis flattée. Lolobuz, promis dès que je viens à Marseille nous irons boire un verre ensemble, et avec Jeff, Poupinette, Cambresine et tous les autres. Ca pourrait être sympa, non ?

    1. Je préfère, quant à moi, vous imaginer et ne pas vous rencontrer “en vrai“. Vous ne m’en voulez pas j’espère ? Vous raconterez ici comment était cet apéro et je m’en délecterai, vous imaginant tous attablés en train de parler philosophie avec Poupinette…

  113. Lolobuz

    désolé noname pour la réponse et pour le terme mais c’est pas très bandant ce que vous proposez

  114. Lolobuz

    grrrrrrrrrr j’ai raté le birthday…….. soit elle n’est plus sur fb soit elle m’a blacklisté . elle lit toujours jeff?

  115. Lolobuz

    je peux vous accueillir chez moi pour votre passage à marseille héhéhé . qu’en dites-vous?? et c’est quoi votre petit nom?

  116. Lolobuz

    ouch that hurts comme dirait jeff : elle m’a bel et bien bloqué sur fb
    je prends noname en choix 1 et poupinette en choix 2

  117. cambresine

    Poupinette ma chérie si tu ne fais pas exprès pour provoquer de dire des choses pareilles ,je m’inquiète vraiment pour toi !

    1. Cambresine,
      Poupinette vous a apporté une réponse que j’ai du censurer une nouvelle fois. Disons que sa réponse était… grossière ? Oui, on va dire cela, grossière.

  118. cambresine

    merci Jeff !
    je suis très déstabilisée par la grossièreté j’avoue ! alors je préfère ne pas savoir !
    Elle m’intrigue quand même Poupinette ! Ca fait combien de temps qu’elle zone sur votre blog?

  119. cambresine

    Pour la photo sur le site de rencontres elle est plutôt jolie si c’est elle ! et elle fait plus jeune que 45 ans ! J’espère qu’elle va faire des rencontres satisfaisantes!

  120. cambresine

    je viens de relire la file Jeff !
    la morue est un plat exquis si bien préparé ! Vous êtes allé à Lisbonne vous devez le savoir !
    j’aime beaucoup le homard aussi mais j’en ai tellement abusé à Wiscasset dans le Maine à 8 dollars le kilo ……
    Je tiens de ma grand »mère une recette de morue extraordinaire !
    Si nous avons un jour le plaisir de nous rencontrer avant que votre notoriété ne vous ai rendu inapprochable ….je vous compocterai ça ! (faut aimer la morue (la vraie) et les poivrons !

  121. noname

    Lolobuz promis je vous envoie un mail. Curieuse de voir qui se cache derrière le mauvais caractère qu’on devine parfois… 😉 Pour le homard, c’est vous qui jugerez si on se croise un jour, on ne m’avait encore jamais comparé à un fruit de mer (merci Jeff). Pour ma part Poupinette est une énigme aussi, j’espère Jeff que vous arriverez à faire un reportage sur elle, pourquoi pas un « ils font le sud » ? Non en fait c’est pas une bonne idée… 🙂 elle parle cru et n’est pas toujours très sympa, mais elle a souvent de la repartie et nous fait des remarques parfois pleines de bons sens qui me laissent perplexe… À se demander si ce n’est pas une blague comme le dit Cambresine. En tout cas elle met de la vie sur ce blog ! C’est peut être aussi une pure invention de Jeff…allez savoir… En tout cas si vous existez, merci Poupinette pour votre spontanéité, quand je viendrai à Marseille on prendra une tisane ensemble et je vous apprendrai à faire du point de croix. Je vous preterai mes baskets et mes chaussons aussi 🙂

    1. Voilà qui est fait. J’ai censuré ceux qui étaient grossiers et inconvenants. Tu devrais retourner sur jecontacte.com (je ne te t’imaginais pas comme ça !).

  122. Lolobuz

    merci jeff! dommage qu’on est perdu la principale intéressée 🙂 si tant est qu’elle existe cette arlésienne 🙂

    1. Je vous jure que non ! Ce n’est même pas un poisson d’avril. Mais Lolobuz nous racontera peut-être sa prochaine rencontre “en vrai“ avec elle ?

  123. cambresine

    quel fouillis cette discussion à bâtons rompus on ne sait plus qui parle de qui et à qui ?
    NONAME pour la biscaïa (le plat de morue) c’est pas impossible mais faut d’abord que je finisse de mettre au propre ma comptabilité (mon cauchemar annuel) car tant que ce n’est pas terminé je suis HS pour tout le reste !

  124. noname

    Moi non plus je n’arrive pas à suivre Cambresine, je n’ai encore pas compris qui est cette femme dont ils parlent, et le fil de la conversation est difficile à suivre.
    Bon sinon pour une bonne morue je serai patiente ! 🙂 Bon courage pour votre compta.
    Alors Poupinette c’est vous ou pas sur cette photo du site de rencontre « balancé » par Jeff ? Vous êtes un vrai mystère…

  125. cambresine

    Ma pauvre poupinette avec ton orthographe catastrophique on n’arrive pas à saisir toute la profondeur de ta pensée ! en fait on ne comprend pas du tout ce que tu veux dire!
    serai ce? : je suis la buse (buse: petit oiseau de proie )! soit tu la suis soit tu l’es!
    Ou : je suis là! buse ! (là ça veut dire que tu signales ta présence à une personne que tu traites de buse)
    tu vois comme un accent et une ponctuation bien placée peuvent rendre clair un message !
    Puisque tu enseignes dans un collège ne pourrais-tu pas te joindre en cours d’orthographe des classes de sixième ?

  126. Lolobuz

    elle ne doit pas etre l’officielle plutot l’officieuse d’un homme marie qui ne veut pas quitter sa femme

  127. poupinette13

    koment elle dois deguster la nana je te dis pas
    moi ossi ca mais arrive d avoir 1 mec marie la misere
    t existe pas t rien koi

  128. poupinette13

    nous on a des exkuse pcq on veut tjs l amour . mm la pire des salope elle veut ca
    vous voys savez pas ou vous avez male

  129. Lolobuz

    sauf le respect que je te dois poupinette , tu n’as pas ce qu’il faut ou il faut pour être une vraie diablesse 😉

    1. Poupinette, pour répondre à ton dernier message, je ne peux pas publier un commentaire qui ne concerne que moi. Tu n’as pas encore saisi la différence entre “commentaire“ et “mail privé“ (“contact“) mais je compte sur ton intelligence pour y arriver un jour.

    1. Pierre, rassurez-vous, Poupinette est toujours là ; c’est juste que ses commentaires sont un peu plus navrants que d’habitude et que je ne prends plus le temps de les lire. Je pensais qu’elle avait touché le fond mais a priori, la bougresse est amatrice de spéléologie. Sorry… Peut-être devriez-vous lui demander son courriel afin d’entamer une vraie discussion profonde avec elle ?

Archives

Praesent tempus dapibus elit. Sed sit commodo

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer