131 Responses
  1. Je pense que le gros Cauet ne tardera pas à faire appel à tes services…! C’est sûr ! Et donc en résumé t’as pas envie de bosser à TF1…? mdrrrrr Sinon la phrase « culte » de la fin c’est du grand art ! Bravo !

  2. kekecool12

    « ….Des toilettes sans chasse d’eau… » elle va devenir culte celle là. Je crois que l’on peut affirmer que desormais tu es célèbre. Beau reportage et bel interview. A noter que Cauet a eu peur de toi en fin de reportage.
    Mais alors « des toilettes sans chasse d’eau » c’est cultissime ! 😀

  3. jeff

    Célèbre !! Arrête Keke, tu vas me faire rougir. Ma boulangère ne m’a toujours pas vu à la télé, donc je ne suis pas célèbre !

  4. Niaquoue

    Il fallait bien sur lire: « Tournez Manege, Cauet et moi… sur France 5 ».
    Faut l’excuser, l’education semi-portugaise du petit Jeff n’a pas ete des plus completes…

  5. Tu es taquin Niaqu’… Et ton oeil est acerbe et vif tel celui de l’aigle royal qui virevolte mine de rien au dessus du terrier du lapin…

  6. jeff

    C’est “moi“ d’abord, les autres ensuite, vu le Jaune ? Tu n’es pas un aigle mais un rat et je ne suis pas un lapin mais un paon. Quant à Azzo, on sait ce qu’il est : il réside dans une marre, se régale de mouches et possède une langue prodigieuse. Je suis, je suis, je suis… ???

  7. Helen Mac Arthur

    MOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAA….C’est bien le chant du crapaud? Celui de l’histoire qui dit qu’il veut devenir plus gros que le boeuf…..Je ne connais pas bien les animaux terrestres, mieux les marins! Sur que pour faire un tour du monde en solitaire…je préfère le goéland! Lui au moins quand il ouvre son bec…c’est qu’il a une bonne raison!

  8. jeff

    Je sais de qui tu veux parler quand tu évoques le bœuf, Helen…
    Je dois vous laisser, j’ai des demandes d’interviews à satisfaire, un public à régaler et des autographes à signer. Vous ne pouvez pas comprendre, petits vermisseaux que vous êtes. Vous ne serez jamais dans la lumière des projecteurs et resterez pour l’éternité dans l’ombre malfaisante de vos espoirs déçus… Je vous conchie, je vous chasse de ma mémoire !

  9. Mac Arthur

    Je pensais que vous aviez de l’humour …tout du moins acide! Je vous laisse dans la lumière, pour ce qui est de l’ombre (qui n’existe que parce que la lumière existe!) c’est vous qui la trouvez malfaisante! Elle a juste le mérite d’exister…. Pour le reste…faîtes appel à votre mémoire légendaire, et pour con..peut-être…mais chie…certainement pas!
    PS : pour le boeuf ..je pensais à Cauet, bien entendu!

  10. Helen Mac Arthur

    Pour ce qui est des conservations d' »Hommes », à la subtilité des femmes : ils trouvent cela incongru… pour ce qui est du fait que cela tombe à plat….C’est plutôt une « habitude » masculine dans certaines occasions!!! Ils répondent d’ailleurs dans ces cas là « Je ne comprends pas, c’est la première fois que cela m’arrive »!!!sic!!!

  11. Niaquoue

    Azzo et moi, (ou moi et Azzo), ca ne nous arrive jamais. Jamais.
    En revanche, les temoignages des « accidents » concernant Jeff affluent de toute part sur la blogosphere. Tu n’es pas la premiere a te plaindre de cela Helen…
    Un truc a faire, tu cries bien fort dans son oreille droite: « Don’t arrested », et il repart pour qqs secondes. tu preux repeter l’operation qqs fois.
    Bon, c’est pas un etalon de premiere jeunesse non plus.

    1. jeff

      Quand je pense que ce mensonge, cette boue verbale, sort de la bouche carriée d’un asiatique, cela me fait sourire. Comment oses-tu attaquer mes parties génitales alors que les tiennes sont restées en France ?

  12. Niaquoue

    1- Ecoute, c’est pas moi qui le dit, je ne fais que relayer les bruits de couloir que cette charmante Helen Mc Arthur semble egalement insinuer.
    2- Je suis impressionne que tu te souviennes du lieu de residence de mes parties genitales, alors que ta memoire vive ne contient qu’environ 300 jours ouvres. (d’ailleurs, tu sais a quoi je fais reference quand je dis « don’t arrested »?)

  13. Géraud

    YES ! C’est bon ça non ?
    Mais pour un entretien d’embauche chez TF1, j’éviterais « chasse » et chiottes ». Nonce Paolini est susceptible en ce moment parait-il !
    Bises

  14. jeff

    Je t’accorde que je n’ai pas une mémoire phénoménales mais pour autant, je me souviendrai toute ma vie de la première fois où je t’ai vu nu, prendre une douche à la piscine de Luminy. Nous ne te connaissions pas (nous nous méfiions des asiatiques) et nous t’avions demandé de quitter les vestiaires masculins en pensant que tu t’étais trompé(e) de porte. Il a fallu que tu effectues des tests médicaux poussés (que tu as par ailleurs adorés nous a confié l’équipe médicale) afin de réussir à prouver que tu étais bel et bien un homme et que tu pouvais jouer au foot avec nous. Tu fus d’ailleurs un très bon arbitre.

  15. Niaquoue

    L’aigle royal, il s’est un peu crashe en pleine mer tel un Airbus Rio-Paris, apres la revision bi-annuelle par ses cousins portugais. Et de la, il a ete recueilli par un crapaud qui lui ecrit depuis tous ses textes.

  16. jeff

    Je ne vois pas de quel crapaud tu veux parler ? Azzo ? Ce n’est pas un crapaud mais une reinette. C’est comme si on confondait un chinois avec un coréen du nord : cela n’a rien à voir. Les 2 sont communistes mais il y en a qui meurt de faim.

  17. Mac Arthur

    Les chiens? Ils rongent leur os…tout comme vous!!! C’est pour ça qu’on dit qu’ils sont les meilleurs amis de l’Homme!!!
    Pour ma part, pendant vos périgrinations sans intérêt, j’étais partie tirer des bords dans la rade Marseille. J’avais besoin de prendre le large!!! En tout cas…pour ce qui est du marin dans chaque port….Par pitié ne venez pas sur le quai!!! Je ne pourrais pas honorer ma réputation, je n’y ai vu pour que des petits « mâts »!!!

  18. Niaquoue

    Les chiens je sais pas (peut etre des yeux de crapaud), mais Helen Mc Acthur, ca doit etre de la bonne, un espece de melange entre du LSD et du hashish. Faut un doctorat en cryptologie avec option mythologie inca pour comprendre ce que cette demoiselle raconte.

  19. Mac Arthur

    Enfin! grâce à mon pouvoir hallucinogène…un esprit s’éveille aux paradis défendus… Tu as raison Niaquoue, la ligne qui est la mienne emmène le voyageur trés loin!
    Pour ce qui est de la cryptologie.. et me comprendre….cela demande beaucoup de temps! Je ne sais pas si le tiens est compté, et je ne connais pas tes facultés spirituelles…pour l’instant tu n’as abordé que tes « prouesses » sexuelles (et celles de Azzo…à l’exception de Jeff bien sûr!!) auras-tu donc autant d’esprit …que de coeur à l’ouvrage???

  20. Niaquoue

    Oh la, ca commence a voler trop haut ce blog. Je vais retourner sur le blog de foot des supporters de l’OM. La au moins, c’est clair.
    Une question cependant Helen, es tu atteinte de paralysie musculaire?

  21. Niaquoue

    Celui de l’index. Je remarque que quand tu appuies sur un point d’interrogation, ou un point d’exclamation, ton doigt semble etre mysterieusement pris d’une espece de paralysie, qui fait se repeter la punctuation x fois. ca donne des ??????????, ou des !!!!!!!!!
    Bon, c’est peut etre aussi un effet secondaire des trucs un peu bizarre que tu prends.

  22. jeff

    Vous allez arrêter vous deux ou je vous confisque vos claviers ! Quand je pense qu’il y’en a un qui est à Shangaï et qui est supposé être occupé à dominer le monde et l’autre qui est sur un bateau qui coule en rade de Marseille… le monde est foutu si vous vous voulez mon avis. Heureusement qu’Azzo ne voit pas ça. A cette heure-ci, il est au milieu de sa nuit mais je tremble en pensant à son réveil…

  23. Mac Arthur

    Et toi t’es sensé faire quoi?
    t’as vu Niaqoue, j’ai mis qu’un ? Pour mon doigt c’est gentil de t’inquiéter, il est encore trés agile, il arrive même à ouvrir d’un coup d’un seul une cannette de « Coke »

  24. jeff

    Les yeux ! Enfin… est-ce qu’avec une circonférence de 7,5 cm, on peut encore parler d’œil ? Le mot globe oculaire n’a jamais pris autant de sens que pour définir l’organe visuel de notre compagnon batracien.

  25. Mac Arthur

    Quel veinard. Etre dans les bras d’une inspiratrice, d’une déesse mythologique. C’est pas donné à tout un chacun.

  26. Mac Arthur

    Je rajoute cependant : c’est toujours comme ça ..les vieux sont toujours avec de trés jeunes et jolies jeunes femmes..Forcément donc ils sont riches Azzo, c’est quoi le montant de ta fortune?

  27. hein quoi ?!!! Mais qu’est-ce qu’il se passe ici bon Dieu Jeff ! Tout va à « vau-l’eau » (oui, oui ça s’écrit comme ça !). Oui c’est vrai Mac Rature je me tape de très jeunes et jolies jeunes femmes mais je n’ai pas un sou vaillant ! Comment t’explique ça toi ! Je suis suis une sorte de gigolo c’est ça que tu insinues là bas caché(e) dans le noir ? Il n’est pas de sots métiers ! Bon sinon Niaqu’ je te ferai dire que mes yeux exorbités sont las de ce monde absurde dans lequel nous pataugeons allègrement en essayant de faire nous faire croire à nous même qu’il y a un un but, un intérêt à tout ça. Vous, les « jaunes » avec vos simagrées vos traditions et votre folklore (en papier de riz) vous passez le temps en vous abrutissant dans des carnavals invraisemblables et grotesques, ou l’odeur, acre, des fritures mêlée à celle des pétards, vous fait oublier la vacuité de l’existence. mais nous, enfin je parle de Jeff et moi (et non pas MOI et jeff) dignes représentant de la race Aryenne et fiers porte-paroles du monde occidental, blanc, libéral, omniscient, leader de cette humanité rampante et ignorante, nous sommes lucides. Trop peut être… Oui l’Argent mène le monde ! Oui l’Argent est roi et nous sommes ses vassaux, et alors ? Il y a plus de pouvoir terrestre dans un billet de 1 dollar (quoi que… c’est pas un bon exemple en ce moment mais bon passons…) que dans un de ces slips kangourou que vous faites fabriquer par des enfants pré-pubères ! Le feld maréchal Erwin Rommel, un grand philosophe, s’il en est, n’a t il pas dit du haut de son panzer étincelant: » En affant ! Tuez les tous ! faites place nette! » ? N’aie crainte Niaqu’ nous arrivons ! Nous allons débarquer dans ton pays de misère pour libérer ton peuple opprimé, qui de toute façon ne digère plus le « Nem » national. n’aie crainte nous arrivons… JEFF et moi… 😉

  28. Niaquoue

    ouais ben, ca y est, il s’est reveille oeil de lynx.
    Sache Immondice, sache vilain crapaud, sache vil marseillais aux origines arabes, que le peuple chinois fier et droit comme des nems, vous attend de pied ferme, toi et le rigolo neandertal, sur votre embarcation de fortune. On commencera par vous accueillir par des coups de baton bien merites, ensuite, on vous mettra effectivement dans une usine de traitement de dechets toxiques, ou vetus de pagnes tricolores et tricotes par vos meres respectives, vous vous baignerez dans des bains acides dont l’objectif sera de mesurer le degre de toxicite des jouets que nous envoyons aux gamins degeneres qui vous servent de descendance, et qui ne sont que le reflet de votre decrepitude genetique.
    Alors, d’ici quelques annees, lorsque vous serez defintivement avachis, l’oeil torve et fixe sur les derniers deboires des hordes footballistiques locales, vous verrez venir a l’horizon, le drapeau rouge frappe d’une enclume et d’un marteau Je vois d’ailleurs bien le petit gros de France 3, toute honte bue, se contorsionner alors sur une table et performer un moon walk pour amuser la gallerie.
    Il est pas rose l’avenir?

  29. Helen Mac Arthur

    Niaquoue,
    En tant qu’indigène, tu as le droit à la parole. Par contre tu seras gentil de ne pas affronter la grandeur des pays du Sud.
    En tant que fille de l’extrème Sud, je voudrais te confier un secret..celui du désert. Quand tu entendras son silence, tu sauras.
    Petit Niaquoue…tu as vu le Levant, seulement le pays, pas le Soleil. Il est en nous.
    Petit commentaire pour Azzo…j’aime ta lassitude, et ton regard sur les « pauvres ». Je ne suis pas dans le noir, si tu savais…je n’y suis que « cantonnée »comme le riz !

  30. jeff

    Je ne danserai jamais devant les communistes. Tiens le toi pour dit. Même si ton communiste est une vaste mascarade, un masque derrière se cache la plus hideuse face du capitalisme, je ne collaborerai pas avec les rouges. Mon grand père s’est battu aux côtés du Général Azzopardi en 1939 contre l’envahisseur allemand avant de rejoindre intelligemment un gouvernement de Vichy injustement stigmatisé. Décorés de la Francisque par le Maréchal lui-même, ils n’ont eu de cesse de se battre par la suite pour contenir la pourriture communiste. Ce n’est donc pas maintenant que nous foulerons l’honneur qui est le nôtre… à moins que vous nous garantissiez un bon poste et un bon salaire dans l’une de vos usines de jouets toxiques.

  31. Dear Helen,
    Grâces te soient rendues ! Oui car tu viens semer ici la graine ô combien rare, fragile, subtile et délicate de la féminité. Il faut dire que d’ordinaire par ici, se sont plutôt les remugles de vieilles chaussettes, mêlés aux exhalaisons « chargées » de transpiration mâle, aux senteurs nauséeuses de cendriers froids et aux vapeurs toxiques d’huile de friture rancie par une utilisation exagérée qui planent. Ce qui m’a toujours étonné connaissant les origines du Niaquoué. En effet, le peuple innombrable (à mon grand dam !) dont il est issu, se targue à longueur de siècles de se présenter aux yeux du monde comme étant les Champions du raffinement et de la délicatesse…. Tu parles ! Maaaaais nous ne sommes pas dupes ! Comment une « civilisation » qui encourage le travail forcé des nourrissons, la consommation d’animaux de compagnie, la pose de robinets sur le foie d’ours vivants, la dégustation de reptiles et autres insectes rampants à l’apéritif, peut se prévaloir d’un tel titre ?!!! La question reste ouverte et les sauces (aigres, douces, aigre-douce, au poisson pourri ou pimentées) ne peuvent indéfiniment cacher l’arbre qui cache la forêt de la vérité). Nous savons et toi et moi, dear Helen, que les véritables origines de la civilisation moderne et flamboyante, phare de l’humanité, prennent leur racines non pas en extrême-orient mais au « Moyen-Orient » et en Afrique. Tout le reste n’est que pure poésie et/ou vue de l’esprit. Qu’ont ils inventé les « autres » ? Hein ? Les pâtes alimentaires et la poudre à canon ? Marco Polo doit se retourner dans sa tombe ! Sans les Italiens qui réussirent, avec brio, à accommoder de mille et une façons ces longs filets de pâte molle et insipide pour leur donner un intérêt culinaire, cette « invention » serait probablement partie dans la fosse sceptique de l’ Histoire du monde pour ne jamais en sortir. Quant à la poudre à canon, on a vu les ravages de cette trouvaille diabolique.sur l’humanité. Bon, et à part quelques recettes de cuisine épouvantables, indigestes où l’abomination côtoie la plus infâme des cruautés… Rien ! Que dalle ! Makash walou !
    Tout ça pour dire que c’est une bonne chose que tu fréquentes désormais ce blog dear Helen, comme çà on sera désormais au moins 4 et qu’à l’avenir, qui sait, on pourra se taper une contrée. Dont acte.
    Ps: Je n’ai rien adressé à Jeff dans ma missive électronique, non pas par un quelconque désintérêt pour sa personne que j’idolâtre, mais tout simplement parce qu’il a actuellement beaucoup de soucis et qu’il n’ a pas besoin qu’on lui en « re-foute » d’autres sur dos. Ahh Niaquoué tu es impitoyable avec tes semblables… Vous avez fait vos études ensembles bon Dieu…! Laisse le tranquille bon sang ! Tu veux quoi ? Qu’il finisse par se tirer en direct à France 3 une balle de ping-pong dans la tempe ?!!! Hein ?!!! Tu crois que l’humiliation n’est déjà pas assez grande ? Lui qui rêvait d’être présentateur vedette à Canal plus ou à CNN à une heure de grande écoute, le voilà coincé le samedi après midi sur france 3 méditerranée entre une émission sur les techniques d’apprentissage du « paso-doble  » pour incontinents et « Question pour un champion » l’indétrônable rendez vous des personnes âgées pro-sarkosistes de tous le pays ! Alors si tu es, comme tu le prétends à la cantonade, son « meilleur ami » (wouaaa tu parles… Je ris jaune) laisse le donc partir sans le tourmenter, de sa belle mort pour le « Walhalla » des gens de télé, devant une ultime rediff de « La chance aux chansons » de la « roue de la fortune » ou de « Tournez manège » de la grande époque où il connut sa seule et unique heure de gloire !
    Je vous aime toutes et tous car sans vous je m’ennuierai à mourir.

  32. Helen Mac Arthur

    Azzo,
    J’avais compris au travers de vos échanges « masculins » que les garçons (on va les appeller comme ça) en étaient encore au stade du mur…celui tu sais où tout petits déjà ils se mesurent la quéquette pour savoir qui est celui qui pisse le plus loin et qui a la plus longue!
    Toi seul dans tes longs messages me faisait penser que tu avais sauté le mur. Je suis donc trés heureuse que tu apprécies ma sensibilité, ma fragilité, et ma vérité.
    Oui Azzo, tout comme toi, je suis du Sud, et tout comme toi, j’ai un tempérament de feu. Je suis née dans la vérité d’une histoire, cruelle, celle de la guerre. Encore une fois faite par des hommes. Soit disant « grands »
    Sans cette guerre, j’y vivrai probablement encore. J’en est le regret. Mais je sais aussi que sans elle, je ne vivrais pas à Marseille, et que je ne vous aurais pas rencontré…virtuellement. Alors merci la vie!
    Pour la contrée, je te préviens : je fume, je bois, et j’ai tendance à être bavarde!
    Seul Jeff peut savoir que je prends des cours auprés de mes amies les carpes de l’Huveaune, pour être muette quand il faut. Je ne suis pas une bonne élève, rebelle, ne supportant pas l’autorité…donc ça prend du temps.
    J’en appelle donc à votre indulgence.
    Message à Jeff : tu vois pour l’artillerie lourde, tu t’es trompé d’armes…La fleur au fusil, l’amour peuvent affronter les plus grands adversaires!

  33. Helen Mac Arthur

    Message à vous 3,
    Ce soir un homme m’a fait rêvé. Un Grand. Il a fait rêvé la Terre me dirais-vous! Ca n’empêche! « This is it » Oui, c’est maintenant! Il n’avait pas une seconde à perdre, parce que pour lui, son temps était vraiement compté! 8 Jours seulement. Dans une vie d’homme…c’est rien 8 jours…et pourtant, ils l’ont séparé de la vie!
    MJ, tu es Grand, un perfectionniste, un acharné de la barre haute, un virtuose du grand jeu.
    J’étais émue aux larmes, le talent celui qui s’exprime par l' »Ame » de celui qui le porte vous rend réel. J’ai la chance de vivre, personne n’a une minute à perdre, on ne connait pas l’échéance. MJ m’a laissé comme une impression, qu’il savait. Il y avait urgence à laisser un message. Les derniers mots sont « L’amour est éternel ». Je vous laisse méditer.

    1. jeff

      Alors là Helen, je suis d’accord à 100% avec toi (note bien que cela m’emmerde). Quelle perte, quel talent ! 50 ans, 10 ans qu’il n’était pas monté sur scène et on ne le dirait pas. On l’avait vu avec le Niaquoué au Parc des Princes et on s’était pris une gifle monstrueuse. Il ne se passe pas une journée sans que je ne l’écoute.

  34. Helen Mac Arthur

    Jeff,
    C’est bien la première fois que tu me dis que tu es d’accord à 100%, remarque tu ajoutes ça t’emmerde!
    Quand tu le seras sans être dans l’embarras, tu me préviens! Pour les odeurs nauséabondes…c’est pas mon truc!
    Tu dis que tu l’écoutes, mais l’entends-tu?
    As-tu vibré? As-tu pleuré? As-tu eu le sentiment que certains pouvaient toucher l’âme humaine. Pas par la dérision, mais par leur vérité, leur sincérité et leur vrai talent. Ne nous trompons pas. On fait tous semblant. On voudrait être. On voudrait croire. Comme l’a fait MJ, il n’y a qu’un chemin…celui de la perfection, celui de l’effort et du travail acharné.
    Je suis toute petite, et je mesure le chemin. Je ne rajoute rien, pour ne pas être blessante.

  35. Helen Mac Arthur

    Niaqoue, tu dors?
    Réveille-toi, il se passe des choses! Le « Jaune » comme ils disent, tu émmerges quand? Pour les bons horaires, c’est quand? (décalage?) Pour ma part le jaune , j’aime bien, parce que je peinds, c’est souvent la couleur principale de la lumière (en autre). Viens vite faire le mélange des couleurs. C’est toujours mieux.

  36. jeff

    Hey Mac Arthur, je fais partie de ces gens qui n’ont pas découvert Michael Jackson le jour de sa mort. 3 concerts que j’ai vu alors viens pas m’expliquer que c’était le plus grand artiste de tous les temps. Je sais tout de lui et j’ai des inédits que tu n’as même jamais entendu. J’ai acheté Thriller en 1983 et je me souviens du premier clip que j’ai vu de lui dans “Champs Elysées“ présentée par Drucker. Sur le cul que j’étais…

  37. jeff

    Quant à essayer de toucher l’âme du Niaquoué en lui parlant avec des mots doux, tu vas être déçue. C’est homme est un porc (au caramel) sans cœur et sans émotions. Il dirige une usine de mines anti-personnel où les explosifs sont cachés dans des jouets. Il a sous ses ordres 123 employés mais le chiffre fluctue en fonction des accidents de travail (nombreux). Tous sont majeurs (la majorité pour travailler en Chine est de 9 ans).

  38. Mes frères et mes sœurs,
    je reprends le flambeau à 03h15. En ce qui me concerne, je ne peins pas mais j’écris ou j’écoute pousser ma barbe ou encore je déguste en fin connaisseur les ébats sonores et tonitruants de ma voisine du dessus avec son gode…lureau (ouf…! vous avez eu peur hien ?) jetable du samedi soir, et ces trois activités, que je pratique uniquement la nuit, sur le dos du contribuable, me procurent de grandes satisfactions. Le Niaquoué est peut être décédé (ce sont des choses qui arrivent) à l’heure ou j’écris, d’ailleurs son silence radio n’augure rien de bon si vous voulez mon avis… Alors allons y mollo à son endroit si vous le voulez bien. On serait bien bêtes si demain nous apprenions qu’il s’est fait sauter « la tong » sur une des mines qu’il fait fabriquer par des enfants-esclaves ou bien si son jet(Lee) privé s’est écrasé au beau milieu de la Mer Rouge. Ce qui vaudrait, à coup sûr, pour une provocation et ne manquerait pas de créer un incident international « gravissime ». Car le rouge mélangé au jaune donne du vert si je ne m’abuse ce qui n’est pas la couleur préférée d’Israël… Tiens ! En parlant de couleurs ! Vous parliez ci-dessus, du « décoloré » le plus célèbre de la planète qui est passé de vie à trépas voici quelques mois maintenant ? Hé bien je me ferai, comme à mon habitude l’avocat du Diable, lorsque je sens poindre le nez tiédasse du consensus mou. Oui Mickael Jackson avait un talent fou ! Oui il dansait comme un dieu ! Oui, oui, oui ! Mais de là à en faire une divinité… Non merci… Ca n’était finalement qu’un romanichel, un amuseur public, un artiste du show-business, un vaux-rien quoi ! Comparable en tous points à ces dresseurs d’ours où ces chanteurs à l’accordéon souvent gitans ou roumains, à mines patibulaires, sales et dépenaillés qui quémandent la pièce après nous avoir gratifié d’un de leurs faux numéros. Non Michael n’était pas un dieu ! C’était un artiste ! Voilà tout ! Qu’a t il inventé qui ait pu soulager ses frères d’infortune humains ? Le cri sur-aiguë capable d’éloigner durablement les moustiques et les petits rongeurs ? La crème débronzante ultra-puissante ? Le masque d’halloween permanent ? La moumoute ignifugée pour cramés de la tête ? Non ! Rien ! Que du son, du bruit et de l’image….de l’air… Du rien ! Ahhhhh ! Michael Jackson si tu parviens à me lire sur le blog de Jeff malgré la sale tournure qu’ont pris les événements pour toi, sache que c’est ton médecin, soudoyé par la maffia napolitaine (Camora) qui t’a envoyé « ad patres » après t’avoir fait cracher ton numéro de carte bleue ! (Selon Voici et Gala) C’était pourtant un noir comme toi… Enfin presque comme toi parce que toi on ne savait plus trop si tu étais noir ou beige. Il t’a injecté traîtreusement un tranquillisant pour pachydermes en te disant que c’était de la carotène et de la vitamine B12… Sache qu’ Helen a pleuré ce soir à cause de toi et que Jeff t’a vu trois fois en concert et à même acheté « Thriller » en 1983 ! Moi par contre, je n’ai jamais acheté un seul de tes disques et je ne me suis jamais retrouvé compressé à mes semblables (odorants et hystériques) dans la fosse pendant que tu sautillais en couinant tout ton soûl sur la scène ! Je t’ai toujours écouté chez les autres, ou au hasard d’une station de radio et je ne t’ai jamais vu que par le truchement de la télévision. Et alors ? Est-ce que tu es déjà venu me voir jouer sur scène toi ? Tu aurais pu mais tu ne l’as pas fait. J’ai et j’aurai toujours cette absence, ce fauteuil vide, cette place invendue en travers de la gorge. Ne me prends pas pour un con Michael ! je ne suis pas le dernier des Mohican ho que non ! Et pire encore, lorsque j’ai méchamment galéré pour honorer la dernière traite de mon scooter, pas le moindre petit chèque ou virement par Western Union ! Rien ! Tu aurais pu si tu avais su que j’existais ! Mais non ! Tu n’as rien fait pour me chercher à Marseille dans le quartier de Montolivet. Tu as préféré faire le mort ! A Dieu ne plaise ! pourtant tu avais les moyens mon salaud hé ben regarde maintenant ton pognon… Ce sont les autres qui en profite les requins, les vautours, les charognards ! Et moi rien ! Tu vois; tu t’étais payé en ricanant l’intégrale des Beatles (et les droits qui vont avec…), ceci au nez et à la barbe du « pauvre » (c’est une façon de parler) Paul Macartney qui en fit une diarrhée monstre due à la contrariété. Par la suite la Reine Mère cru bon de l’anoblir pour adoucir cette épreuve cruelle mais il ne retrouvé jamais son transit intestinal d’antan et donc… Heuuu… excusez les amis mais je vais arrêter la pour ce soir parce que ça bouge dans mon lit alors… Suite au prochain épisode ! kissss

  39. Niaquoue

    Bande d’ignares, le decalage horaire, ca vous dit quelque chose? C’est bien de vous ca, me poignarder pendant mon sommeil, et a Azzo de pondre son petit Robert pour essayer de nous clouer le bec. Les fans de Michael Jackson aujourd’hui ,ca me fait penser aux fans de l’equipe de France en 98.
    McEnroe, ta tentative lamentable de trouver grace a nos yeux, echoue. Ton emotion aussi feinte qu’un orgasme des partenaires sexuels de Jeff ne me trompe pas.
    Quand a Jeff, sa soi-disant connaissance de MJ se heurte malheureusement aux limites nanoscropiques de sa memoire, son moonwalk est nul, et ressemble a une danse des canards decomposee.
    Je reprend la route, et reviendrai vous expliquer la vie d’ici ce soir.

  40. Niaquoue

    Jeff, Azzo, Mc Donald,
    Contrairement au Darry Cowl de France 3, mon affection averee et maintes fois prouvee pour MJ ne m’enlevera pas mon objectivite.
    Du talent pur qu’il montra dans ses jeunes annees, de l’energie extraordinaire de Off the Wall, et de la sophistication unique de Thriller, on ne peut douter, voire des beaux (fabuleux) restes qu’il montra episodiquement ensuite,,,
    Mais nous admettrons egalement tous que ses incroyables qualites de depart se sont quand meme facheusement transformees au fil des annees en tics enervants et en agacantes manies au fur et a mesure de sa descente dans l’anonymat, que vient sauver une mort douloureuse pour nous les fans mais o combien salutaire pour sa renommee et sa legende.
    Alors, autant j’ai adore un nombre incroyables de morceaux de Michael, (Don’t stop till get enough, Dancing machine, PYT, the love you save, blame it on the boogie, man in the mirror, gone too soon) les reecoutant sans cesse en boucle, autant j’ai eu honte de l’entendre parsemer Bad de petits cris en forme de rots, de le voir triturer ses roubignolles, d’un air faussement obscene, et evidemment de se massacrer le visage jusqu’a devenir un monstre informe.
    Cette partie la de sa vie et de son oeuvre n’est ni originale, ni geniale… c’est juste le signe de quelqu’un qui a un peu de mal a se renouveller et qui pousse dans une voie unique jusqu’a l’ecoeurement.
    Azzo, McAroni, honte a vous d’avoir suivi sans discernement aucun les hordes de veaux (francaises essentiellement) qui ont brule l’icone apres l’avoir adule,
    Honte a toi Mc&Cheese, pour revenir sans honte sur tes jugements anterieurs et te ranger de nouveau dans le choeur desormais adulateur des francais collabos.
    Voila, voila…
    Rien a voir, mais j’en profite pour faire une parenthese sur les hymnes nationaux. Je viens de regarder « star bangled banner » chante par Whitney Houston et Mariah Carey, je suis ensuite alle ecouter et voir les diverses versions existantes de la marseillaise.
    Autant l’une m’a emu, autant l’autre m’a donne envie d’avancer la date de l’invasion de la Gaule programmee pour l’instant en 2020 et d’anihiler une fois pour toute la culture ridicule et retrograde de l’hexagone. il y a notamment une version tres drole avec une espece de demi-burne habillee en Napoleon devant un canon, et qui proclame qu’il entend mugir les feroces soldats d’une voix de bariton.

  41. Wouuaaa Niaqu’ tu exagères quand même… Comparer la « Marseillaise » à « star bangled banner »…. Pourquoi pas comparer Léo Férré au groupe ABBA pendant que tu y es… C’est fou ça t’es hyper sensible à toute cette guimauve pétrie de bons sentiments et pseudo héroïque made in US. ca te touche, te fait frémir. C’est bien. Tu es le cœur de cible. La « target » parfaite… et ça marche bordel ! Ouvre les yeux bon sang ! Wake up ! Même si c’est difficile vu la configuration étirée de tes yeux. « … qu’un sang impur, abreuve nos sillons ! tatata ! »

  42. jeff

    Qu’il est bon de vous voir vous échouer sur ce blog… Savez-vous que si peu de gens contribuent à laisser des messages, beaucoup en lisent les commentaires sans oser prendre part à la discussion, impressionnés sans doute par le haut niveau intellectuel que vous développez dans vos réponses. Il faut savoir manier la plume pour venir se mesurer à des Azzo, Niaquoué et désormais Helen qui vient fermer le club des 4. Le plus faible des 4 est sans conteste le Niaquoué qui a un cerveau ramolli par les beignets de vapeur et un clavier à idéogrammes mais je l’aime bien quand même. Il est ma preuve d’ouverture et ma caution internationale. Tout le monde ne peut pas se targuer d’avoir des commentaires venant de Shangaï ! Grâce à lui, Google me soigne bien et prend ce blog pour un lieu d’échanges et de culture (la blague !).

  43. Niaquoue

    En fait, c’est Star Spangled Banner, mille excuses.
    Jeff, ne te rejouis pas trop vite, je crois que Mc Laren est repartie sur son bateau a rames. (aussi, est ce que vous pouvez vous arreter d’ecrire Shanghai avec un trema et sans h, c’etait effectivement ecrit comme ca dans les cartes du monde d’avant guerre.)

  44. Mac Arthur, Mac Donald, Mac Laren, Mac Gyver, et autres Bigs

    C’est vrai qu’il faut du courage et des tripes pour aborder La Horde Sauvage! Traverser les océans quelquefois déchaînés, se prendre un bon coup de baston par mistral force 8, se faire tabasser sur le pont arrimée à la ligne se survie, se cramponner au mousqueton qui vous retiens sur le pont, c’est une promenade de santé à côté de vos coups de tabac!
    Heureusement pour l’instant je suis toujours rentrée à bon port. Mlagré le fait que Jeff me croit échouée dans le Vieux port, je ne ressemble en rien à la sardine qui le bouche toujours. Sûrement à une girelle, un gobi, ou autre petit poisson de rôche, tout au plus.
    En tout cas, ça a le mérite d’être stimulant, de prendre un bon bol d’air dans la tête.
    Marins du monde entier, venez montrer à ces terriens, que vous saurez les affronter, sortez le spi, la grand voile et le foc, méfiez-vous par vent arrière… ces hommes sont sournois. Gare au coup de barre, par virement de bord, qui peut vous sonner et vous jeter dans les flots tumultueux.
    Je vous rappelle juste le goût iodé de cette sensation salée qui vous colle à la peau, des paquets d’eau qui viennent vous glacer le sang, du sentiment enfin de vivre à plein poumons, et de cette absolue et unique sensation d’être Libre!
    Je pourrais aussi vous dire que c’est un art, et que l’art n’est que action.
    Les gestes aériens d’un danseur, les mains graciles qui courent sur un instrument de musique, les élans des pinceaux sur la toile, vos mains viriles et puissantes sur vos claviers, tout n’est qu’action, car il n’y a qu’un instant où l’art devient grotesque, c’est celui du dernier souffle.

  45. Niaquoue

    Jeff, Azzo, si on tradut en bon francais des travees du velodrome, elle est en train de dire qu’on est des fiottes. C’est Helen, ou Ellen?

  46. jeff

    Ellen. C’est comme cela qu’elle s’appelle la navigatrice sur Optimist. Ne sois pas trop dur avec elle, elle débute ici. Tu as dégoûté des centaines de bloggeurs de poster leurs commentaires alors laisse moi celle-là.

  47. Niaquoue

    Comme si tu avais des centaines de lecteurs :)…si tu voies bcp de connections, c’est probablement Kekecool qui se reconnecte, puis se deconnecte pour faire monter tes stats.

  48. jeff

    Alors bonjour à toute la communauté française de Shanghai ! C’est pas beau d’avoir abandonné la France pour des raisons fiscales. Nous, avec Azzo, on fait face et on paye nos impôts (je paye les siens) afin de remettre dans le droit chemin cette nation que nous chérissons de toute notre âme de génération en génération.

  49. Mac Spi

    Jeff ou Jack Sparrow,
    Viens donc à l’abordage de mon petit Optimist, me sauver des griffes du Kraken Jaune qui veut me faire passer à trépas.
    La légende dit qu’une présence féminine à bord, porte malheur.
    Faudra-til me déguiser en mâle, cacher mes seins, jeter mon soutien-gorge par dessus bord, et mes rondeurs sous d’infâmes oripeaux, guenilles et autres pour qu’il tolère ma présence.
    Le moment est-il venu de me débarquer sur une île déserte, ou bien a t-il trop peur du chant hypnotique des Sirènes?
    Pour sûr que pour Niaquoue, son deuxième prénom c’est sûrement pas Ulysse!

  50. jeff

    Impossible. Azzo a démâté il y a des années et il est incapable de naviguer. Il se laisse dériver au gré des courants, attendant que le ressac le pousse vers la berge.

  51. Mac Drive

    Niaqoue,
    Ta lamentable tentative pour me jeter par dessus bord, ne semble pas faire l’unanimité de tes co-équipiers de galère.
    Nain jaune, même si je suis débutante, tu n’arrives pas à faire « frissonner » mon échine et je ne tremble pas devant ce petit jeu de société (que tu fais fabriquer, je sais par des enfants…etc…etc), tu stimules et titille ma niaque!
    Donc cher Jeff, ne te fais de mouron, il ne risque pas d’être dur avec moi… tu vois?

  52. Mac Ratûre

    Voilà, c’est fait Beigbeider a eu le prix Renaudot. Plusieurs commentaires: en raccourci :
    « pour les jeunes c’est mieux que la drogue, d’avoir le Renaudot’, « Je suis infantile, ça me fait plaisir d’être aimé, surtout par des gens intelligents » Ma fille était râvie! Et moi aussi!
    Le Gongourt rerevant à une femme de couleur, de surpuissance littéraire, même si on peut tout dire sur les récompenses et les lieux où elles sont décernées, respect!
    Sans faire de nouveaux raccourcis, je voulais juste préciser que dans « This is it » c’est encore une femme qui m’a la plus impréssionnée, Orianthi Panagaris, la guitariste australienne! 24 ans, et le talent à l’état pur!
    Pour le manche, qu’elle manie avec brio, je sais que Carlos Santana, voulait qu’elle prenne le « sien »! et sa relève donc! mais oui!
    Comme quoi le talent …c’est inné! et intercontinnental! Sauf pour Niaqoue…

  53. Niaquoue

    Jeff, Azzo,
    La presence continue de Mc Book sur ce Blog dedie a la memoire vascillante de Jean-Francois (fafa) pose question.
    C’est quand la derniere fois qu’une femme vous a fait rire? ou vous a appris quelque chose (mis a part l’heure)? ou vous a impressionne (autrement qu’en montrant ses seins)?
    Donc, en synthese, a quoi sert une femme, et pourquoi vote t-elle?

  54. Pour répondre de façon lapidaire et concise aux trois questions du Niaqu’ je dirai
    « Jamais »
    En même temps c’est un peu normal car je suis Dieu.
    (Ceci dit il parait que ma mauvaise foi et ma mégalomanie sont hors de mesure. Je n’en crois rien. Les gens sont tellement méchants qu’ils racontent n’importe quoi.)

  55. Ps : Jeff, je te remercie pour mes impôts mais arrête de les payer car depuis fort longtemps, c’est à dire depuis ma naissance, ma personne n’est pas assujettie à ce genre de « farce et attrape » destinée à la basse plèbe.

  56. Pps : dear Helen,
    Pour la « demie dure », c’est vrai… Niaquoué qui est finaud a encore vu juste. Quand à Jeff ne l’écoute pas car c’est un jaloux et un aigri, qui jette l’encre à peine la grand’ voile baissée d’après ce qu’on m’a dit… Avec lui y ‘a toujours qu’un « aller » simple et hop terminus… D’où son surnom de « TGV Luke » (parce qu’il tire à très grande vitesse ) C’est un rapide quoi…

  57. Niaquoue

    Mc Arena,
    Qu’est ce ce que tu fais quand tu tiens la barre au milieu d’une tempete et que tu es prise d’une soudaine envie de pancake?

  58. Mac Fleury

    Tu veux savoir comment je manie la barre? :
    c’est une question de ressenti (si je dis feeling…vous allez penser à la chanson mièvre), donc je ressens comment le bateau vibre, je sais au millimètre prés, quand ma main doit appuyer plus fermement ou bien quand je dois procéder avec légèreté, je sens quand elle me résiste, et quand enfin elle me laisse faire. Que du bonheur, essayez donc la voile.
    Ca demande de longues années de pratique avant de pouvoir la tenir, et de confiance de la part de l’équipage avec qui tu navigues. Car aprés tout c’est celui qui tiens qui est le capitaine!
    Pour les pancakes, je n’en raflole pas, sinon avec du sirop d’érable, et pour la barre on fait des quarts…donc je la passe!

  59. Mac Intosch

    Hey Jeff,Azzo!
    Dans le quart du siècle précédent, vous en êtes où?
    Parce que Niaquoue, pour le droit de vote et donc d’expression (d’une opinion) des femmes :
    il s’est arrêté en avril 1944, même pas en 1945, je ne vous parle même pas de mon pays d’origine l’Algérie oû elles n’ont p u exercer ce droit qu’en 1958!
    Dieu merci, je suis née aprés, et dés l’âge dela majorité, j’ai pu l’exercer sans aucune privation!
    Il croit vraiement le Jaune, qu’il va nous faire la nique? nous enlever la niaque? nous absoudre au silence!
    Malheureux, nos mères (j’espère aussi la tienne Niaqoue) ont mené le combat acharné face à vos peurs masculines, tu crois quand même pas, qu’à tes questions à la noix, on va répondre par un bulletin blanc ou nul?
    Blanc, encore au moins tu pourras pas rivaliser, mais nul? Comme toi, sûrement pas!

  60. Mac Arthur

    Azzo,
    Quoi? tu en es encore à te la poser celle là?
    Je t’avais perçu plus subtil, plus sensuel, dans la perception…et donc plus dans la réponse!
    Tu es en train de te faire entraîner par le « bas » par Niaqoue! Ok le rouleau de printemps, est un petit pâté fourré, que l’on trempe dans une sauce épicée, mais y’a de quoi se prendre un pied!

  61. Mac Arthur

    Jeff,
    Tu es absent, c’est pourtant toi seul qui répond en bleu azuréen sur ton espace. Parce que tu es à l’origine, tu es au commencement et que tu peux remplacer Azzo dans son hypothétique rêve d’être Dieu!
    Sans vouloir le décevoir, parce qu’on a pas la preuve que Dieu ne soit pas une Femme! (quoique je le pense fortement…à cause des seins… de leur pouvoir créatif et nourricier et de leur originelle intelligence!)
    Ou en es-tu donc de ta création céleste? de cette virtuelle quête d’absolu, toi Highlander immmortel?
    Je dois résister aux assauts répétés de l’Empire Asiatique.
    Pour l’instant il se cantonne dans la création de mets infâmes à la fade saveur, aura t-il bientôt la force du gingembre et autres aprhodiasques dont ils disent avoir le secret?
    Dieu merci, il existe de nombreuses recettes de cuisine, et je lui confectionnerais des tajines, des boulettes épicées qui lui laisseront une saveur inconnue et inoubliable sur le palais!
    Comme disait ma grand-mère, un homme on le tient par le ventre et le bas-ventre!

  62. jeff

    Je suis absent car abasourdi. Sonné. Je me sens petit face à l’Empire du Soleil made in China. Comment combattre la horde de bridés qui s’apprêtent à nous coloniser (si ce n’est déjà fait) ?

  63. Mac Krout

    Je t’avais pourtant glissé un détail historique, mais ignare que tu es, tu crois que seuls les jaunes colonisent la terre. D’autres avant eux, si sont essayé avec perte et fracas. Je suis issue de cette « colonisation » pour le bien de tous! qui a fini dans le sang.
    Et on a rendu à César, ce qui appartenait à César! En tout bien, tout honneur. Et c’était normal.
    Et même si mon nom n’a aucune consonnance arabe, je suis fière que dans mon sang, il y en ait quelques goûtes, et bien d’autre chose : espagne, alsace et autres mélanges illicites)
    Sache qu’en moyenne pour les habitants de Provence, un bon provençal est le mélange au moins de 8 races différentes, c’est pour ça que les filles y sont trés jolies!

  64. Mac Arthur

    Solidarité? Masculine? Vous sentiriez-vous menacé, pour vous serrer les coudes?
    Quoi, vous les fortiches de la gachette mailée, les snippers fous, les mâles en puissance..vous sentiriez-vous en danger?
    Je ne peux le croire une seule seconde.
    Vous êtes trop forts, trop soudés, trop masculins. La tolérance de ma présence sur ce blog est étroite, trop peut-être.
    En même temps, je suis une coriace. Vos coups de butoir, me laisse supposer que je suis une adversaire de « choix » . Je ne jetterai pas l’éponge aussi facilement.
    Mais je sais aussi, quand on ne rit plus, ou qu’on rit « jaune ». Le rictus de Niaqoue, celui qui défigure son visage, ne le présente pas sous son meilleur jour. Si cette vision vous est trop insupportable, faîtes-moi disparaître d’un coup de vos « baguettes » magiques, tel un grain de poussière « fils du soleil et du vent! »

  65. Ah elle est belle la navigatrice qui dès les premiers grains, affale les voiles et rentre au port ! Saches, petite fille, que nous nous coltinons le Niaquoué sur ce blog depuis bientôt 5 ans ! Nous avons tout essayé, la négociation, la menace, la violence, le soudoiement, rien n’y a fait. Le Niaquoué est comme le virus H1N1 mais en pire. Pas de Tamiflu pour l’éradiquer. ll suffit juste d’écrire mieux que lui, ce qui n’est pas un exercice très compliqué lorsque l’on a un dictionnaire illustré avec soi. De temps en temps, il disparaît durant des semaines, des mois et puis il revient inexorablement. Je me demande ce qu’il fait pendant ses absences prolongées. Sur quelle arme secrète il travaille ? Sur quel nouveau jouet toxique, il collabore ? Un nouveau modèle de chaussures toxiques qu’il expédiera prochainement en Occident pour quelques euro ? Seul le kommintern le sait…

  66. Mac Arthur

    Affaler les voiles, tu plaisantes! Sais-tu quelle énergie, il faut dans une traversée musclée?
    Naviguer je l’ai fait longtemps, et je n’ai pas peur d’un coup de grain.
    Cependant mes plus belles émotions ne sont pas en mer. Mais sur les cîmes. Eh, oui, c’est la montagne qui m’a fait relever mes plus grands défis. Je te jure c’est vrai! Alors le Niaqoue, le microbe, ne me fait pas peur. A une certaine altitude, aucun virus ne survit.
    Le Kommiterm n’est pas la solution, elle vient d’en haut, là où l’oxygène se raréfie. Il est trop en bas, dans la vallée, là haut il faut une volonté de fer, chaque pas, est un dépassement de soi, et il ny survivra pas; Laisse-moi, le traîner dans des dénivellés fous.
    L’effort est tel, l’air est si rare, et si pur qu’il brûle les poumons. Niaqoue, il a pas dû monter bien haut, une colline tout au plus. Laisse-moi le traîner sur le Mont Blanc, ou dans la Vallée de la Bléone. Là il saura, qu’il est tout petit microscopique et sans frétillement.
    Il a ouvert aucune voie lui, la sienne est tout simplement inaudible. Mais je voulais juste pas déranger. C »est tout

  67. Mac Arthur

    Merci. Je te vois comme si j’y étais en train de m’accueillir à ta porte!
    Tu dois être un hôte charmant, pas comme le Niaqoue, qui n’a aucun savoir-vivre. Alors que dans son pays c’est soit-disant un art..de vivre!
    Apprends-lui donc, celui qu’on nomme à la Française. Il a trop longtemps séjourné au pays du rite du Thé, il a oublié (si tant est qu’il l’ait jamais connu) la galanterie et la délicatesse française ( ok vous valez pas les Italiens et leur langue subliminale quand ils s’expriment). Bon on est pas là pour ça tu me diras. Alors revenons à notre point de départ. Lequel déjà?

  68. Mac Arthur

    Alors là, tu vois nos avis divergent. Fourbe…aucun doute, il trompe son monde avec des ruses perfides, mais pour con…cela désigne d’abord le sexe féminin (c’est bien d’un homme dont on parle?) ensuite seulement d’une personne innentelligente!
    Alors le point de départ c’est quoi…un homme qui trompe son monde…ou une femme dans son intimité?

  69. Mac Arthur

    Si Niaqoue lis ces lignes, il comprendra pas. Il a dû déjà se faire traiter de « con ou petit con » mais je réalise que « femme dans son intimité » je suppose que ça lui est jamais arrivé!
    Il va me maudire, et encore plus ma présence içi. Bon vous aviez essayé de l’atteindre de différentes façons, il fallait juste le mettre dans la peau d’une Femme!
    Quel cauchemar!

  70. Mac 2

    Voilà, nous y sommes à la vitesse du son, sauf qu’içi y’en a pas.
    Juste des murmures, des chuchottements avec de forts accents, nippons, Marseillais, et autres en bon français. Niaquoue crie beaucoup de son Asie lointaine, il croit qu’on l’entend mieux « chien qui aboit ne mords pas »! Il jappe tout au plus.
    Azzo, lui, est avec sa muse, et lui sussure de tendres mots à l’oreille (le plus sage de tous), Jeff, il devient une Star sur les écrans télé. Il brille de tout son front sur le devant de la scène (comme on le lui a suggéré de le faire pour un prochain sepctacle) et moi, je suis juste spectatrice de notre petit monde,
    Pour le son je regrettre vaiement, si vous saviez comme j’aime les belles voix : Samy Frey, André Dussolier, Robert de Niro, Humfrey Bogard,Clint Eastwood…et tant d’autres, pour les voix féminines..je vous laisse choisir.
    Comme le son me manque. Bavarde comme je suis, il vaut mieux!
    Le cinéma vous l’aimez mieux, muet, ou avec paroles et musique?

  71. Mac Adam

    D’accord pour les rideaux, mais tu ti souviens que dans les films muets on gesticule beaucoup. Ca te dérange pas?

  72. Mac Curtain

    L’avantage du « final curtain » c’est que lorsqu’il s’ouvre où tombe, t’as l’effet de surprise!
    Et tu ne le sauras que lorsque j’apparaîtrais dans la lumière tamisée d’un lieu que tu auras choisi.
    Reste à savoir la tête que tu feras à ce moment-là!

  73. Mac Fly

    Hey, Niaquoue tu t’es caché dérrière le rideau et ut as peur de sortir?
    Fastoche de de se mettre en haut d’une armoir e et de faire son grand saut mais au ras du sol, et s’avancer sur le devant de le scène torride, ça fout les jetons?

  74. Bien envoyé Mac Fly ! Message à tout le monde : j’ai appris de source sûre que le Niaquoué est en France, à Paris exactement. Cela n’augure rien de bon. Guettons LCI et iTélé car il se trame certainement quelque chose de peu clair dans tout ça.

  75. Mac Fly

    Le jaune en HD! Quel trip!
    Dis-lui que je serai à Beaubourg pour l’expo « Soulage » …si je vois un jaune dans tout ce Noir…Je saurai le reconnaître, et pour moi dis-lui que je suis toute petite et que je serai la seule à parler devant le Maître!

  76. Il va pas dans les expos le Niaquoué ! Il est insensible à toute forme artistique. La dernière fois qu’il a mis les pieds dans un musée, c’était à Beijing pour une exposition sur les avancées qu’a permis le communisme : il n’y avait qu’une salle.

  77. Niaquoue

    Dans la nuee de mensonges proferes sur ce site dont 1/4 pourrait valoir a son responsable legal un proces qui lui couterait les quelques poils qui lui restent, ca au moins c’est vrai. Je hais l’art. Comme disait l’humaniste allemand, Goebbels, quand j’entend le mot culture, je sors mon pistolet. La seule emotion que je ressens a une expo peinture ou sculpture, c’est un ennui profond que vient souligner un mal de pied qui dure jusqu’a ce que je m’assois dans un bon McDo.
    Quelle horreur!

  78. Mac Fly

    Ca ne me surprends pas de toi!
    L’Art est trop subtil, celui dit abstrait. Il faut une grande intelligence, de
    l’ ouverture d’esprit, pour le comprendre.
    Ce qui te sert de « cerveau » est si tiédasse, si ensuqué…pour le réveiller (il y au eu pourtant Hiroshima) un Panzer n’y suffirait pas!
    Reste donc derrière ton rideau…j’attends toujours d’ailleurs tes impressions sur le sujet. Ah, c’est vrai tu penses pas!

  79. Mac Fleury

    Whaou! Jeff reçoit des fleurs!
    La dernière fois que ça m’est arrivé, elle était jaune comme le Niaquoue, cependant trés belle…c’était une rose. Elle s’est fanée, mais elle reste sous cellophane et perpétue la surprise de l’avoir reçue.
    C’est vrai on est toujours surpris quand on reçoit des fleurs (sauf Niaquoue) parce qu’on reçoit un vrai message. Aprés il paraît que les couleurs ont un langage, et que ça dépend de ce qu’on envoie.
    Le prochain bouquet, je l’envoie à Niaquoue, c’est la saison des Chrysanthèmes!

  80. Je ne suis responsable de rien immonde pourriture communiste. C’est Azzopardi qui gère tout depuis son cabanon. Je ne suis qu’une marionnette entre ses mains palmées, un pantin désarticulé qui obéit au doigt et à l’œil (et Dieu qu’il est gros !) à la moindre de ses volontés.

  81. Mac Fleury

    Niaqoue, rassure-toi j’aurais pas pu l’avoir cette idée de t’envoyer des chrysanthèmes..c’est une idée de mec. Quoique pour une fois ça m’aurait fait plaisir d’essayer. Juste pour une fois.
    Bon c’est quand que tu m’envoies un bouquet d’orties?

  82. Mac Fleury

    T’as raison Jeff, pour le bisou…euh… pour l’amour, je l’attends toujours derrière le rideau…Mais il est pas là.
    Je te promets, je vais être gentille.

  83. Mac Attack

    Attack…J’aime bien comme petit nom…c’est tout à fait moi!
    Pour le coup j’étais sans voix! Niaquoue et moi fais l’un pour l’autre!
    Je t’adore Jeff, mais là…dire que je pourrais être faite pour un homme qui vit dans un pays où on enlève les petis garcons dans les villes pour les vendre à la campagne, Le pays où les filles sont une malédiction. Qu’elles ne pourront pas assurer les vieux jours de leurs parents!
    Pour le coup NON NON NON, je veux bien être gentille et voir le bon côté de chacun. Mais là on part avec un handicap majeur . J’aime la vie, j’aime les autres dans leur différence, mais j’aime avant tout la tolérance. Le droit à la différence. Le droit d’Etre.
    LA Chine ne me paraît pas l’ endroitle plus adpaté!
    Pour la photo, je ne suis pas à vendre….n’oublies pas je ne suis pas un garçon! Les filles n’ont aucune valeur marchande. C’est pas moi qui le veux (encore que)
    La seule chose dont je suis absolument sûre dans ma vie…c’est de ma liberté!Relative certes, mais au moins celle de la tchatche.
    Je t’ai promis d’être gentille, alors je vais croire que Niaquoue est différent. Et que il a compris que pour s’assurer une descendance…il a besoin d’une femme qui ne lui donnera que de beaux garçons qui lui ressembleront, ou de belles filles qui ne lui serviront à rien, sinon à perpétuer l’espèce Humaine, et son assurance vieIllesse! Au fait quel âge a t-il?

  84. EARL

    Tournez Manege ! etait une emission de rencontres matrimoniales diffusee tous les jours du lundi au vendredi, a 12h00 sur TF1 . Le plateau etait transforme en manege compartimente. Dans chaque compartiment, une animatrice et des candidats caches aux regards des autres.

Archives

id, Aliquam nunc ut pulvinar Praesent massa

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer